Home / ACCUEIL / Foot concert : Le rappeur Booba s’offre le public de Conakry !
Foot concert : Le rappeur Booba s’offre le public de Conakry !
Booba à Conakry

Foot concert : Le rappeur Booba s’offre le public de Conakry !

Attendu comme le meilleur concert de cette fin d’année, le spectacle du Duc de Boulogne organisé par les structures Tidiane World Music et MS Com, a tenu toutes ses promesses ce 16 décembre au stade du 28 septembre. Ambiance agogo et sonorités purement rap game ont marqués le déroule de ce concert qui a brillé de par la qualité de son organisation.

Annoncer une soirée hip-hop animé par un artiste de la tripe de B20, on imagine déjà l’ampleur que cela peut avoir sur un public en phase avec les tendances musicales actuelles. Pour l’occasion, un super menu avec du rap game en apothéose concocté autour du duc qui reste indétrônable sur le trône. Au final, l’on ne s’est plutôt pas trompé sur les prédictions car de l’ambiance et de la bonne sonorité, les spectateurs en ont suffisamment eu. La plaine sacrée du stade du 28 septembre s’est transformée en véritable terrain d’expérimentation hip-hop.

Concert Booba à Conakry

L’accueil est chaud, la réponse du jeune voyou qui s’affiche loin des clichés conservateurs du rap game l’est un peu moins avec des titres qui installent l’ambiance d’une soirée qui s’annonce bouillante dès le départ. Les artistes guinéens programmés à ce concert de ce samedi soir ont enflammés le stade.

Viens finalement le tour de Booba habillé aux couleurs d’Unkut, sa marque de vêtements. Rarement un samedi aux ardentes aura semblé aussi compact. Arrivé avec sa voix imposante et son refrain effréné «Conakry est à la mode… allez on fou le Bordel.», l’ancien sociétaire de Lunatic embrase la foule. Impassible derrière sa casquette Unkut, le Duc enchaîne les titres comme Caramel, Kalash ou DKR avant de balancer quelque classiques pour ceux qui le suivent depuis le début. Il se montre un peu plus loquace entre les morceaux qu’à l’habitude face à un public acquis d’avance.

A souligner que les productions Tidiane World Music viennent d’ouvrir la porte à d’autre opérateurs et promoteurs culturels qui sont en manque d’espace de spectacles.

Mamadou Alpha Balde
[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top