Home / ACCUEIL / Cinéma : Le film ‘’A qui la faute’’ franchit la barre d’un million de vues sur YouTube
Cinéma : Le film ‘’A qui la faute’’ franchit la barre d’un million de vues sur YouTube
Affiche du film guinéen ''A qui la faute''

Cinéma : Le film ‘’A qui la faute’’ franchit la barre d’un million de vues sur YouTube

Sortie officiellement le 1er décembre 2016 sur YouTube, le film guinéen «A qui la faute» de Lanciné Sylla compte à ce jour 1 130 639 vues. Une œuvre qui doit son succès à toute l’équipe de Cinéma guinéen en Valeur mais plus particulièrement à son web influenceur Lanciné Lass Sylla qui est aussi l’acteur principal du film.

A qui la faute, c’est le titre de ce chef-d’œuvre qu’a offert Cinéma Guinéen en Valeur CGV en collaboration avec Broadview Entertainment, le 1er décembre 2016 au public amoureux du septième art.

Dans ce film qui dure 38 minutes, les acteurs passent un message afin de sensibiliser la jeunesse sur les maladies sexuellement transmissible notamment le VIH/SIDA.

Il s’agit de l’histoire d’un jeune couple Ahmed et Fatima qui sont amoureux depuis le lycée et qui décident de se marier après leurs études. Un jour au restaurant, Ahmed fait la connaissance de Céline qui est jeune directrice d’une société nouvellement implantée dans le Pays. Ahmed une fois embauché par Céline, commence à recevoir des avances (proposition de sortie, des appels téléphoniques tardifs…) par la jeune directrice dans le but d’entretenir des relations sexuelles non protégées avec lui.

Pendant que la musique prime sur toutes les autres formes d’art dans le pays de Sory Kandia Kouyaté comme l’a prouvé le FENAC 2018, les jeunes humoristes, peintres, cinéastes guinéens ne peuvent compter que sur leurs propres moyens afin de vivre de ce métier.

Aujourd’hui il est à admettre qu’ils sont très peu ces artistes guinéens qui baignent dans des millions de vues sur YouTube. A ce propos, nombreux observateurs se posent plusieurs questions à savoir : sont-ils réellement soutenus par leurs fans ? ou c’est parce que les œuvres de ces artistes sont diffusées par plusieurs chaines qui appartiennent à des particuliers. A qui la faute donc ?

Nous vous proposons de revoir ce film qui est d’une authenticité remarquable.

Barry Mamadou Saliou
[email protected]
www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top