Home / ACCUEIL / Concert : Chéka Katenen Dioubaté sort son double album “N’Ladia” et “Ikelenta” à Conakry
Concert : Chéka Katenen Dioubaté sort son double album “N’Ladia” et “Ikelenta” à Conakry
Cheka Katenin et TWM devant la presse

Concert : Chéka Katenen Dioubaté sort son double album “N’Ladia” et “Ikelenta” à Conakry

Les productions Tidiane World Music ont animé une conférence de presse ce mercredi 06 décembre 2017 à Conakry, pour parler de la sortie officielle du double album de l’artiste Chéka Katenen Dioubaté à travers un concert live. L’actuel diva de la musique populaire de Guinée promet de satisfaire ses fans le samedi 09 décembre prochain à l’hôtel Palm Camayenne.

En prélude à la sortie de son double album l’artiste Cheka Katenin était devant la presse ce mercredi dans un espace hotellier. Aly Bongo Léno, représentant des productions Tidiane World Music témoigne, « le choix des productions Tidiane Word Music par  Chéka Katenen Dioubaté  pour la sortie officielle de son double album ne sera pas un regret pour elle. Chéka est une artiste qui n’est pas étrangère à notre maison, elle a eu à travailler avec le directeur depuis plusieurs années au Canada »

« Ça sera un évènement très spécial en son, en couleur, mais il yaura aussi beaucoup de sonorités musicales. Le concert sera organisé avec beaucoup de professionnalisme. Toutes les dispositions techniques, sécuritaires et organisationnelles sont déjà mise en place pour que le spectacle du samedi 09 décembre soit une réussite », promet Aly Bongo Léno.

Selon Chéka Katenen Dioubaté, son double album N’Ladia et Ikelenta, composé de 26 titres dont 13 par album, a été réalisé pendant 2 ans. Elle ajoute que le choix de la Guinée pour ce double album n’est pas fortuit « J’ai décidé de faire la dédicace de mon double album en Guinée, parce que j’ai eu 2 fois en Guinée le prix de meilleur artiste feminin, en 2016 et en 2017. De plus, si je suis quelque chose à l’étranger aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu le soutien de vous les guinéens d’ici donc je préfère donner ce cadeau à ce beau public », a-t-elle expliqué.

A noter que l’artiste Chéka Katenen Dioubaté est une griotte qui a commencé à chanter à l’âge de 7 ans. Elle a quitté son pays la Guinée pour le Canada en 1998 pour les raisons de mariage, où elle a eu 3 enfants. C’est après le décès de son époux en 2007 qu’elle a repris la musique.

Jacob Kpézé Guilavogui
[email protected]
www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top