Home / ACCUEIL / Miss Guinée Belgique 2018 : Polémiques autour de l’élection de Marie Kabélé Camara
Miss Guinée Belgique 2018 : Polémiques autour de l’élection de Marie Kabélé Camara
Marie Kabélé Camara, Miss Guinée Belgique 2018

Miss Guinée Belgique 2018 : Polémiques autour de l’élection de Marie Kabélé Camara

L’édition 2018 de Miss Guinée Belgique s’est tenue ce 2 décembre dans la salle Dar Salam de Bruxelles. Au terme de ce concours de beauté qui a brillé par son retard et sa mauvaise organisation, c’est Marie Kabélé Camara candidate numéro 7 qui a remporté la couronne. Elle est suivie de Aisha Diallo, candidate numéro 1 qui occupe la place de 1ère dauphine et de N’Gamet Conté, candidate numéro 3 élue 2ème dauphine.

Les organisateurs de spectacles guinéens de Belgique à travers la structure Africa Plus se sont une nouvelle fois encore illustrés dans l’amateurisme avec l’élection Miss Guinée Belgique 2018. Retard accusé dans le programme, présentation digne d’un talk-show de DJ en quête d’espace d’expression, mauvaise organisation, candidates pas bien préparées et piètre sonorisation, tout était réunis pour donner une fausse note à ce rendez-vous de la beauté guinéenne en Belgique. Pis, plusieurs voix se sont élevées au terme du concours pour contester l’élection de Marie Kabélé Camara sous prétexte que les cartes étaient jouées avant même l’élection.

Un autre fait pas des moindres, la 2ème dauphine a décidé après l’événement de rendre sa couronne et son écharpe en signe de contestation du résultat. On nous apprend également que la 1ère dauphine serait sur le point d’emboîter le pas de N’Gamet Conté pour aussi protester. Par contre, la programmation artistique a pour sa part retenu l’attention du public car Kandia Kora, Hakkil Free, Issa Diabaté, Kaka Messager, Dj Docta, Macheté et Ibro Diabaté ont sauvé l’honneur des organisateurs avec de très belles prestations comme vous pouvez le constater dans les vidéos que nous avons effectué à cette occasion sur notre page Facebook.

Trio Miss Guinée Belgique 2018

Ce sont en tout 5 passages qui ont marqué le déroulé de ce concours dont une sortie en tenue traditionnelle Leppi, une autre en tenue sénégalaise, une troisième en tee-shirt, une sortie chorégraphique en Bazin puis le dernier passage pour le speech sur les projets respectifs. Côté expression, il faut noter que les candidates ont brillamment défendu leur projet devant un jury présidé par Maimouna Baldé de Lille. Il faut souligner que Marie Kabélé Camara, reine de la beauté guinéenne en Belgique repart donc avec un lot de produit de beauté et de soin de corps d’une valeur de 1200 € et un billet d’avion Bruxelles-Conakry-Bruxelles pour aller réaliser son projet qui est d’œuvrer en faveur de la scolarisation des enfants démunis.

Amadou II BARRY, envoyé spécial

[email protected]

www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top