Ce jeudi 23 novembre dans un espace hôtelier de la place, les productions Tidiane World Music ont invité les médias à une conférence de presse pour parler de la sortie très prochainement de l’album “Wambay” de l’artiste Aicha Wambaya.
De son vrai nom Aicha Condé, elle rencontre en 2002 le célèbre Mamoudou Condé, qui devient plus tard son producteur. Par le biais de ce monsieur, elle va adhérer au groupe de percussions, danse et de chant Nimbaya fondé Il ya 15 Ans par cet homme. Artiste chanteuse, danseuse, percussionniste, Aicha Wambaya est une artiste complète. Très rigoureuse dans le travail, Aicha est une artiste guinéenne résidant aux USA.
Aicha Wambaya va présenter à son public un album de 14 titres qui touche presque tous les problèmes de la société. Ce premier album met à l’honneur l’art musical mandingue.
Déjà à Conakry, Aicha Wambaya n’a pas puêtre présente à la conférence de presse, elle a préféré les répétitions pour ne pas décevoir son public qui pour la plus part la verront pour la première fois sur scène.
Rendez vous le 25 novembre à l’hôtel Palm Camayenne, pour assister à la sortie de ce tout premier joujou intitulé « Wambaya »
Mamadou Alpha Balde
[email protected]
www.visionjeunes.com