Accueil / ACCUEIL / Magic System à Conakry : L’hymne national entonné en guise de soutien aux victimes d’esclavage en Libye !
20 ans de Magic System à Conakry

Magic System à Conakry : L’hymne national entonné en guise de soutien aux victimes d’esclavage en Libye !

Les guinéens ont démontré le week-end dernier, l’amour qu’ils ont envers le groupe ivoirien Magic System. Après un concert VIP qui a réuni près de 800 personnes à l’hôtel Noom le 18 novembre, les natifs d’Anoumabo ont explosé la scène de l’esplanade du palais du peuple le lendemain avec les morceaux les plus explosifs du groupe. De passage, les magiciens et le public de Conakry ont rendu un hommage aux victimes d’esclavage en Libye. Dans ce concert ou la première partie fut bien assurée par des artistes comme Degg Je Force 3, Banlieuz’art, Azaya, le groupe ivoirien Révolution, Soul Bang’s et les Bobodioufs, les magiciens ont fêté en apothéose leur 20 ans de succès et d’amitié à Conakry.

Concert Magic System à Conakry

Gaou production, Noose com et MLP ont assuré en vrai professionnel côté organisation. Bien que le public de Conakry n’était pas venu nombreux à ce deuxième concert après celui de la veille, les artistes invités ont fait la fête autour des 20 ans d’existence des magiciens de Côte d’Ivoire. Pendant la prestation des Gaous d’Anoumabo, A’salfo a interrompu sa prestation pour lancer un message aux dirigeants africains sur ce qui se passe actuellement en Libye. Le groupe musical ivoirien n’est pas resté sourd à la nouvelle de la vente aux enchères des migrants noir en Libye. Face à la situation que vivent les migrants noirs, le groupe Magic System a fustigé l’horrible blasphème, l’horrible situation révoltante, humiliante et inacceptable que vivent les africains en Libye. Après le message d’A’salfo, le public guinéen a, à l’unisson entonné l’hymne nationale de la Guinée, une façon de crier à la libération de leurs frères.

Les Gaous d’Anoumabo ont partagé avec le public, les meilleurs morceaux du groupe comme ; “Tu es fou”, “Zoug louer danse”, “Bouger Bouger”, “Ambiance à l’africaine”, “Souvenir d’Anoumabo”, “Taper Dos”, “Un gaou à Paris”, “Rêves d’enfance”, “Mamadou”, “1er Gaou”, etc. Ainsi, malgré leur longue absence du territoire guinéen, les Magic System peuvent toujours compter sur le soutien du peuple frère de la Guinée. Joyeux anniversaire à l’emblématique groupe Magic System.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0