Accueil / ACCUEIL / Éric de Djikkè Bonata n’est plus : Le monde du téléfilm guinéen en deuil !
Éric de Djikkè Bonata

Éric de Djikkè Bonata n’est plus : Le monde du téléfilm guinéen en deuil !

Le monde culturel guinéen vient d’avoir une perte dans le monde du téléfilm peulh. La maladie a eu raison sur l’acteur Éric de la troupe Djikkè Bonata, malade depuis 2 ans maintenant . La nouvelle nous est parvenue dans la matinée de ce jeudi 23 novembre.

De son vrai nom Mamadou Kana Bah, marié à deux femmes et père d’un petit garçon, Éric est décédé en Espagne. Il souffrait depuis deux ans d’une insuffisance rénale et a plusieurs tenté d’avoir le visa pour aller se soigner en occident en vain. C’est ainsi qu’il décidera d’emprunter la voie clandestine en passant par le Maroc. Apparemment ce qui a causé cette mort prématuré, c’est que lors de la traversée à la nage pour rejoindre les côtes espagnoles, la dialyse fût mouillée, chose qui ne se devait pas. Les médecins espagnoles ont tout fait mais malheureusement les efforts n’ont pas portés fruit.

Mamadou Kana Bah aka Éric est connu pour sa sagesse et l’amour qu’il a pour son prochain.

Il s’est lancé dans ce milieu culturel en 2002 avec la troupe Tangam Maoudhêh avec laquelle il fait plusieurs films et a collaboré avec la troupe Djikkè Diama qui l’a toujours invité pour ses films. En 2012 avec Mamadou Bailo Bah (Sabou), Mariama Kankalabé Diallo, Mamadou Sanoussy Barry (Bluetooth), Mamadou Sadjaliou Bah (Wombis), ils ont décidé de créer la troupe Djikkè Bonata pour rester indépendant dans le travail .

Artistes comédiens, chanteurs, managers, producteurs de film, amis et fans se donnent rendez vous ce vendredi 24 novembre à partir de 10 heures à hamdallaye prince dans la famille du défunt, pour présenter les condoléances à la famille éplorée.

Toute la rédaction du site d’informations culturelles www.visionjeunes.com présente ses sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à l’ensemble des comédiens et acteurs de Guinée.

Mamadou Alpha Balde

mbald[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0