google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Concert : Magic System prêt à faire danser Conakry !
Conférence de presse Magic System

Concert : Magic System prêt à faire danser Conakry !

En prélude à la célébration des 20 ans de Magic Systèm prévu les 18 et 19 novembre à Conakry, le groupe a animé une conférence de presse ce samedi 18 novembre 2017 dans un espace hôtelier de la place. La presse nationale et internationale s’est massivement mobilisée pour apporter son soutien à ce concert coproduit par Gaou production, Noose com et Meurs Libre Prod’.

Par cette célébration, les Gaous célèbrent 20 ans d’amitiés, de collaboration, de moments de joie et de tristesse.

Formé en 1997, le groupe a connu la consécration deux ans plus tard avec son tube “Premier Gaou”, fable sur les déboires sentimentaux d’un jeune homme naïf – le gaou est un homme crédule en nouchi, l’argot abidjanais. Le tube va propulser les quatre amis sur la scène mondiale.

Conférence de presse Magic System à Conakry

Magic System a multiplié les succès, enchaînant ainsi les albums, sans oublier l’amitié. Pour sa première fois en Guinée, c’était en 1997 que le groupe fait un concert à Conakry. 17 ans après, ils reviennent fêter leur 20 ans de carrière musicale professionnel. Pour le célébrer en Guinée, les magiciens ont choisi la date du 18 pour un concert VIP et celle du 19 novembre pour un concert grand public.

Les 20 ans seront célébrés en deux phases. Actuellement, le groupe est sur la première phase qui comprend huit pays et qui prendra fin le 30 décembre, ceci afin de pouvoir permettre aux magiciens de se concentrer sur l’organisation du FEMUA. Après le FEMUA, les Gaous continueront la célébration de leur anniversaire avec la seconde phase qui les conduira dans 6 pays dont le Sénégal, le Congo Kinshasa, le Congo Brazzaville, la Centrafrique, le Cameroun et le Niger.

Le succès de Magic System, c’est aussi la réussite du zouglou, un rythme musical typiquement ivoirien né sur les campus universitaires d’Abidjan. Il faut noter que le groupe a à son actif 3 disques de platine, 16 disques d’or.

Rendez vous le 18 en concert VIP a l’hôtel Noom et le 19 en concert grand public.

Joyeux anniversaire à l’emblématique groupe Magic System.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes .com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0