Home / ACCUEIL / Cameroun-Festival Modaperf : Danses, Mouvements et performances à l’honneur à Yaoundé
Cameroun-Festival Modaperf : Danses, Mouvements et performances à l’honneur à Yaoundé

Cameroun-Festival Modaperf : Danses, Mouvements et performances à l’honneur à Yaoundé

La première édition de ce festival a démarré ce 23 novembre 2017 à Yaoundé. Sous la Direction artistique de Zora Snake, des artistes étrangers prennent part à ce festival.

C’est à l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé qu’a lieu la cérémonie d’ouverture officielle du Festival International de Mouvement, Danse et Performances, (ModaPerf) qui se tient dans la capitale camerounaise. Mais déjà, avant, il est prévu une soirée d’ouverture et déambulations au quartier omnisport au lieu dit Impôts. Outre l’IFC, les activités liées à ce festival se dérouleront également à Mobil Omnisport, village du festival, à l’espace Othni et au lieu dit Titi Garage. Ce festival qui se tient sous le thème « Espace public : Enjeux et Perspective de la liberté de création hors les murs », a pour principal objectif de promouvoir les arts et les nouvelles pratiques artistiques au Cameroun et contribuer à la mise en place d’un cadre de dialogue artistique.

Il sera également question au cours de ce festival de replacer les arts dans les rues et donner un capital culturel aux citoyens camerounais, mettre un cadre d’échange entre les artistes du Cameroun et d’ailleurs et le public du Cameroun et de regrouper les acteurs culturels du Cameroun et de la diaspora et enfin créer une plateforme dédiée aux arts de la rue. Les artistes qui prennent part à ce festival viennent de Madagascar, Congo, France Cameroun.. .Le promoteur du festival, Tejeutsa Zobel Raoul dit Zora Snake, a expliqué au cours de la rencontre avec la presse ce 21 novembre 2017 à Yaoundé que « ModaPerf est un festival large d’esprit, regroupant ainsi tous les jeunes danseurs et artistes qui n’ont pas souvent la possibilité de participer aux festivals d’ici et d’ailleurs ». Vivement que la fête soit belle.

Il faut dire que Tejeusta Zobel Raoul aka Snak était récemment à Conakry au compte de la 4ème édition du Festival de Théâtre Univers des Mots organisé par l’Association Culturelle la Muse. Lors de cette édition, Snake a présenté son spectacle « Performance Transfrontalier » et une exclusivité mondiale de son spectacle le « Départ » et a offert un Masterclass à des jeunes danseurs guinéens.

Source : Yaoundeinfo.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top