Home / ACCUEIL / Brand new : Azaya côtoie la maturité artistique dans le titre “Le Messi”
Brand new : Azaya côtoie la maturité artistique dans le titre “Le Messi”
Azaya, extrait du clip "le Messi"

Brand new : Azaya côtoie la maturité artistique dans le titre “Le Messi”

L’artiste guinéen Azaya vient de signer son retour avec le titre “Le Messi” qui sera sans doute un tube de plus au compte de l’un de ceux qui parviennent le mieux à se maintenir dans le paysage musical guinéen. Officiellement diffusé le 21 novembre dernier, le clip vidéo tourné dans les rues de Conakry fait déjà un tabac sur la toile.

Même sans une véritable chaîne officielle YouTube, le messi de la musique guinéenne comme on le surnomme, continue son ascension vers le succès. Plutot que de passer par le compte de l’artiste même, la structure Musik 100Frontières préfère faire récourt aux services des chaines de diffusion populaires pour diffuser les œuvres de son poulain. Pratique pas très professionnelle dirait-on, mais tout porte à croire que cela profite bien à Azaya sur la toile car depuis peu, il explose les millions de vues sur YouTube même si coté monétisation, on en sait rien sur ce qui lui lie à ses diffuseurs.

Signé 88 Prod du Mali, le clip “Le Messi” est un régal musical mêlant joie de vivre à la guinéenne dans les rues d’une capitale en chantier à un partage tout azimut d’une culture qui s’ouvre au monde. Sonorités aux couleurs de la tendance actuelle, pas de danse à la Namoungni Faré, parôles aux connotations purement ego trip, le tout sur un décor atypique au propre guinéen, bref tout est réuni dans ce clip pour faire de ce titre un hit musical.

Après sa récente tournée européenne, Mohamed Azaya n’a pas trouvé mieux pour annoncer son retour. Et décidément tout semble encore bien reparti pour lui. En attendant donc de savoir ce qui se prépare pour 2018 chez la structure Musik 100Frontières au compte de la ”Azaya Attitude”, nous vous laissons en compagnie de ce nouveau clip “Le Messi”. Suivez !

Amadou II BARRY, chroniqueur musical
[email protected]
www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top