Home / ACCUEIL / Humour : Sow Pedro présentera le spectacle “Censuré” à la 10ème édition du MASA !
Humour : Sow Pedro présentera le spectacle “Censuré” à la 10ème édition du MASA !

Humour : Sow Pedro présentera le spectacle “Censuré” à la 10ème édition du MASA !

Sur les 10 spectacles d’humour retenus à cette 10ème édition du Masa qui se tiendra du 10 au 17 mars 2018 en Côte d’ivoire, figure le premier spectacle interdit aux moins de 18 ans, intitulé “Censuré” de Sow Pedro. Pourquoi ce spectacle parmi tant d’autres, notre reporter a tendu le micro à Sow Pedro, qui a bien voulu se prêter à nos questions.

Durant 3 jours (du 27 au 30 septembre 2017), l’équipe dirigée par le Maréchal Zongo a travaillé, analysé tous les 32 dossiers de candidatures dans le domaine de l’humour , pour en retenir que 10 dont “Censuré” de Sow Pedro.

Sow Pedro, Serial Rieurs

« Parce que c’est mon spectacle solo le plus récent et celui qui a été écrit avec plus de maturité. C’est aussi parce que dans ce spectacle, je passe beaucoup de message d’amour, de paix et de pardon et l’Afrique en a besoin. Aussi le sujet qui y est abordé n’est pas habituel en Afrique. J’ai donc mis plusieurs mois à le travailler et améliorer ma subtilité pour aborder des thèmes normalement interdit aux moins de 18 ans (rires) », nous a répondu Sow Pedro.

En voilà un spectacle qui touche du doigt un des sujets les plus tabous de nos contrées africaines : sexe de libido. Avec un regard à la fois moralisateur, ce seul en scène raconte des histoires vécues, que l’auteur a pris plaisir à caricaturer comme bon lui semble. L’histoire du nom Censuré, malgré son texte plus subtile que jamais, c’est tout de même donnée pour objectif de flirter avec les mots et les situations les plus salasses, pour le plus grand bonheur de ceux qui s’y reconnaîtront. Et il faut croire que beaucoup s’y reconnaîtront. L’auteur et interprète en profite pour caresser à rebrousse-poil le point noir de l’actualité : “le Terrorisme”. Quelques belles lignes ont été écrites pour ceux qui préfèrent croire en la haine plutôt qu’à l’amour.

Au compte de cette 10ème édition, Sow Pedro sera aux côtés du président Adama Dahico qui y sera avec son spectacle “Le chef”, la vice présidente du parlement du rire Charlotte Ntamack qui va présenter son spectacle “Je suis Charlotte”, l’honorable Magnifique avec son spectacle “Les Dragueurs d’Abidjan” ainsi que d’autres humoristes retenus pour cette édition au cours de laquelle le Marché des Arts et du Spectacle Africain va célébrer ses 25 ans d’existence autour du thème : Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? Troupes, Salles de spectacles et Festivals. Il faut dire que Sow Pedro qui est à 5 ans de carrière avec les Serials Rieurs dans le stand up a 3 spectacles solo à son actif dont “Le Dernier Mariage”, “Siguissa” et “Censuré”.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top