Home / ACCUEIL / Joueur Africain BBC 2017 : Naby Keita parmi les 5 nominés
Joueur Africain BBC 2017 :  Naby Keita parmi les 5 nominés

Joueur Africain BBC 2017 : Naby Keita parmi les 5 nominés

La liste des joueurs nominés pour le trophée du ‘’joueur africain BBC 2017’’ vient d’être dévoilée ce samedi 11 novembre par la BBC. Sans nul doute, le milieu de terrain guinéen Naby Keita fait partie de cette liste pour succéder à Riyad Mahrez.

Après une saison qualifiée par beaucoup de spectateurs comme la saison de l’ascension de l’international guinéen de Red Bull Leipzig, Naby keita est aujourd’hui l’un des meilleurs milieu de terrain africain. Auteur de 8 buts en championnat et 7 passes décisives, le futur joueur de Liverpool se voit sur le podium des 5 nominés du trophée Joueur Africain BBC 2017.

Selon la BBC, les cinq joueurs nominés sont le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le guinéen Naby Keita, le sénégalais Sadio Mané, le nigérian Victor Moses et l’égyptien Mohamed Salah, ont été désignés par les experts du football en Afrique et au-delà. “Les cinq candidats ont été désignés par les principaux experts du football en Afrique et au-delà. Il a été demandé à un expert de chaque pays de nominer cinq prétendants de leur choix et de les classifier en leur donnant une note de 1 à 5 (5 en haut de l’échelle)”, précise la BBC.
Le lauréat de ce prix qui sera connu le lundi 11 décembre prochain, sera élit par les internautes.

A noter que le joueur algérien Riyad Mahrez, élu ‘’footballeur africain BBC de l’année 2016’’ n’est pas candidat à sa propre succession.

En attendant votez pour l’international guinéen sur ce lien : http://www.bbc.com/sport/football/41890718

Jacob Kpézé Guilavogui
www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top