Home / ACCUEIL / Elim. CM 2018: Le Syli de Guinée disqualifié
Elim. CM 2018: Le Syli de Guinée disqualifié

Elim. CM 2018: Le Syli de Guinée disqualifié

A l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le Syli national de Guinée a concédé sa cinquième défaite ce samedi 11 novembre 2017 à Kinshasa. Face aux léopards de la RDC, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont encaissé 3 buts dont 2 dans les dernières minutes.

Zero but partout à l’issu de la première mitemps, c’est seulement à la deuxième mi-temps que le Syli de Guinée a été dominé par les Léopards de la RDC. Malheureusement à l’heure de jeu, le guinéen Ousmane Sidibé marque le 1er but contre son camp (61’).

Après un changement effectué par l’entraineur du Syli Kanfory Lappé Bangoura, Karamoko Kaba égalise le but pour les guinéens. C’est au temps additionnel que les léopards de la RDC s’imposent (3-1) grâce à Jonathan Bolingi sur un penalty (90) et Kébano dans le temps additionnel (90+3).

Malgré la victoire des Léopards contre le Syli, la République Démocratique du Congo (RDC) tout comme la République de Guinée ne seront pas au rendez-vous de la coupe du monde Russie 2018. La Tunisie a fait un match nul contre la Libye, ce qui permet aux aigles du carthage  pour la 2ème fois de son histoire, de jouer les phases finales de cette coupe internationale.

Jacob Kpézé Guilavogui
www.visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top