Accueil / ACCUEIL / Festival TuSeo : Zebal Traoré, une découverte qui a marqué le public
Zebal au festival TuSeo du Congo

Festival TuSeo : Zebal Traoré, une découverte qui a marqué le public

Le rendez-vous international du rire de Brazzaville a fêté sa dixième édition à l’Institut Français du Congo (IFC). Cette édition spéciale qui s’est tenu du 25 au 28 octobre 2017, a vu la participation de l’humoriste guinéen Zebal Traoré,  qui s’est fait remarquer par sa magnifique prestation.

Le Festival TuSeo créé en 2004 par l’Union des femmes du Congo, est plus qu’un festival, c’est un trait d’union entre les cultures. Des humoristes de la RDC, de la France, de la Belgique, de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso et du Congo-Brazza ville ont pris part à cette 10ème édition dans la capitale congolaise.

Zebal au Festival TuSeo

La Guinée s’est faite représenter par l’humoriste des Serials Rieurs Zebal Traoré, qui a clôturé la soirée d’ouverture. En 25 minutes, le guinéen qui est apparu sur scène avec une tenue de la sapologie a fait une incursion dans le passé. Tout en tenant compte des spécificités culturels avec la Rumba, Zebal a su ravir le public qui a demandé à le revoir. Selon Marina Ntsonga chargée de communication et marketing du festival, après le passage de Oumar Manet c’était très difficile pour Zebal car le public l’attendait au tournant « l’année dernière on a eu Oumar Manet qui avait ébloui le public, et là il faut oser le dire, Zebal a été encore plus éblouissant »

Il faut dire que l’année prochaine, il y a de fortes chances qu’on est encore un guinéen à ce festival. On ne sait pas encore qui, mais sa sera forcément entre Sow Pedro et Thérèse N’Diaye des Serials Rieurs selon les organisateurs, tout dépendra du calendrier des humoristes.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0