Home / ACCUEIL / Des artistes guinéens invités à la célébration du 94ème anniversaire de la Turquie !
Des artistes guinéens invités à la célébration du 94ème anniversaire de la Turquie !

Des artistes guinéens invités à la célébration du 94ème anniversaire de la Turquie !

Ce vendredi 27 octobre, le peuple turc a célébré son 94ème anniversaire de l’indépendance. En Guinée, la célébration s’est tenue à l’ambassade de la Turquie sis à Taouyah. Plusieurs artistes guinéens conviés à cette soirée ont fait le show qui fut interrompu plus tard par la pluie.

Les festivités ont regroupé ce vendredi à Taouyah plusieurs diplomates accrédités, des membres du gouvernement guinéen et plusieurs responsables des forces armées guinéennes. Dans son discours de bienvenue, l’ambassadrice de la Turquie, Nur SAGMAN a rendu hommage aux soldats tombés sur le champ de la bataille pour l’indépendance turque. Ensuite, à suivi le discours du représentant du gouvernement guinéen, le ministre d’Etat chargé du tourisme et de l’artisanat, Thierno Ousmane Diallo.

Après ces deux discours, place aux artistes Degg J Force 3, Soul Bang’s, le doyen Mory Kanté, Sayon Bamba qui ont fait danser les personnalités présentes sur les rythmes guinéens et des chansons bien connus et maîtrisées par ses hommes de bureau. Chose qui n’a pas laissé indifférente l’ambassadrice de la Turquie qui s’est aussi mêlée à la fête en esquissant des pas de danse.

On avait la présence aussi de Kerfala Kanté et du jeune King Alasko, qui malheureusement n’ont pas pu prester à cause de la forte pluie qui s’était abattu. La fête fût clôturé par une séance de photo de famille.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top