Home / ACCUEIL / Littérature : Le Cardinal Robert Sarah présente son livre ‘’La force du silence’’.
Littérature : Le Cardinal Robert Sarah présente son livre ‘’La force du silence’’.

Littérature : Le Cardinal Robert Sarah présente son livre ‘’La force du silence’’.

 

‘’La force du silence’’ est ce nouveau livre du cardinal Robert Sarah, qui vient s’ajouter à la multitude de livres écrits par des auteurs guinéens. Ce jeudi dans la salle Momo Wandel du Centre Culturel Franco Guinéen et sous la coupole de la maison d’édition Harmattan Guinée, le Cardinal a présenté son livre en présence de plusieurs personnalités et de la presse guinéenne.

Lors de la présentation officielle du livre, à l’institut français de Conakry, le Cardinal Rober Sarah a raconté les deux évènements à l’origine de cet ouvrage. Le premier est sa relation avec le frère Vincent, Chanoine de l’abbaye de La grasse décédé en avril 2016. Atteint de sclérose en plaques, Frère Vincent ne pouvait plus parler mais les moments passés avec lui, ont marqué le Cardinal Sarah. Deuxième événement, ses trois jours passés au monastère de la grande chartreuse, ou il a pu exceptionnellement entrer et participer aux offices.

Dans ce livre, le cardinal a voulu rappeler que la vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l’homme et Dieu. Le silence est indispensable pour l’écoute de la musique de Dieu. La prière naît du silence et y revient sans cesse plus profondément.

Après le succès international de son  précédent livre ‘’Dieu ou rien’’, traduit dans quatorze langue, peut-on nous attendre avec le même succès pour cet autre livre ?

Pour finir, Sansy Kaba Diakité Commissaire Général de CCML,  a solennellement désigné le Cardinal Robert Sarah comme Ambassadeur de Conakry Capitale Mondiale du Livre.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top