Home / ACCUEIL / SIGUISSA 2017 : Les 9 finalistes connues !
SIGUISSA 2017 : Les 9 finalistes connues !

SIGUISSA 2017 : Les 9 finalistes connues !

Lancé les 18 et 19 octobre 2016 avec 71 candidats pour les présélections, seulement 20 avaient été retenus pour l’académie. Durant 10 jours ces 20 candidats ont appris les techniques de chant, la performance scénique avec des coachs avertis en la matière. Cheick Omar, Innocent et Marius ont aidé ces jeunes à renforcer leurs capacités musicales et artistiques. Ce vendredi 11 août, a eu la première phase éliminatoire, seulement 9 ont été retenus pour la finale.

SIGUISSA qui veut dire chanter en langue soussou, est un tremplin pour les jeunes talents dans la discipline chant. Il a pour objectif de dénicher des talents et les  pousser à aller loin dans leur savoir-faire et surtout valoriser ces artistes qui forment la relève de demain. C’est une émission télé du groupe Hadafo medias réalisé par Thierno Souleymane Diallo et qui sera diffusé par la chaîne de télévision Espace TV.

C’est dans une salle archicomble du canal Olympia en présence de Lamine GUIRASSY PDG Hadafo Medias, Moussa Moise SYLLA Directeur de Espace TV, Macka TRAORE Directeur Général de Sweet FM, Aya DIAWARA, Moussa M’Baye du groupe Degg J Force 3, Petit Kandia et d’un jury averti que les candidats se sont produits. Au cours de la prestation les candidats  N°4 et 9 ont été arrêtés en pleine prestation pour des fausses notes musicale par le jury. Ces jeunes ont été obligés de quitter la scène de SIGUISSA en larmes, mais avec tous les encouragements du public. Chez les autres candidats ils ont chacun laissé une empreinte particulière dans la salle de par leur prestations musicale.

Le jury essentiellement composé de 4 chanteurs Maaté Kéita du Koteba, Ablaye M’baye de Degg J Force 3, Sayon Bamba et Ras Condel de Raisonnable Djely ont noté les candidats sur la justesse musicale, la performance scénique, l’originalité et l’interprétation.

Liste des finalistes

1-Andre Kolamou 46,25

2-Kadiatou Yansané 46,25

3-Nènè Gottôh 42,25

4-Mama Saran 41,27

5-Ellis Elisabeth 40,62

6- Hassani Diabaté 38

7-N’Faly Yombouno 36,75

8-Jules Cécé 36,50

9- Aboubacar Sow 34,50

Rendez-vous est pris pour le vendredi 18 août, à partir de 15h dans la salle de Canal Olympia pour la grande finale.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top