Home / ACCUEIL / L’Art Gouverne : La Muse donne le choix aux artistes de gouverner le pays autrement !
L’Art Gouverne : La Muse donne le choix aux artistes de gouverner le pays autrement !

L’Art Gouverne : La Muse donne le choix aux artistes de gouverner le pays autrement !

Durant 5 jours, la Compagnie de théâtre la Muse en partenariat avec l’ISAG, a donné  une formation à des étudiants artistes. Cette formation aux thèmes variés portait sur « la notion de la bonne gouvernance et des justices sociales », « le plaidoyer par l’art ».  Après quelques jour d’échanges, la formation a pris fin le samedi 24 juin dernier à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée. Un projet qui est à sa première en Guinée et financé par l’institution OSIWA Guinée.

l’objectif premier de ce projet est est d’accompagner les étudiants artistes encore en formation à l’ISAG afin de les aider à simuler leur créativité  au service de la bonne gouvernance.

le projet Art gouverne  veut amener les artistes à s’ impliquer au processus du développement national. Aujourd’hui, les artistes sont instrumentalisés quand certaines personnes en ont besoins. Les artistes contribuent à la construction d’un pays. C’est l’exemple avec les grandes puissances qui ont toujours eu de grands artistes et les pensées de ces grands artistes continuent encore à forger le moral des ces habitants, leurs force, leur patriotisme. L’art gouverne, c’est avoir des artistes qui vont accompagner la bonne gouvernance, mais c’est aussi des citoyens au service de la bonne gouvernance.

Après 5 jours de formation, les artistes sont sortis outillés, avec un déclic. Ils sont sortis de cette formation avec une autre vision, une autre façon de voir les choses.

les organisateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Un fonds d’accompagnement sera mis en place afin qu’ils  puisse s’exprimer à travers leur création artistique tout ce qu’ils ont appris durant ces 5 jours, mais tout en ajoutant leur vision artistique des choses, selon le directeur de la compagnie de théâtre la Muse et responsable du projet Mamadou Bilia Bah.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top