Home / ACCUEIL / CCML 2017 : Deux monuments offert à la Guinée!
CCML 2017 : Deux monuments offert à la Guinée!
KODAK Digital Still Camera

CCML 2017 : Deux monuments offert à la Guinée!

Pour  célébration de l’enfant en Guinée, deux monuments ont été offerts au commissariat général de Conakry Capital Mondial du Livre, par la fondation SMB. L’inauguration s’est déroulé en présence d’Albert Damantang Camara et des personnalités du pays ce vendredi 16 juin 2017 aux environs de 13 heures sous le pont 8 novembre de Conakry.

Cette rencontre consacrait deux œuvres, dont la première image porte l’effigie de Nelson Mandela et la seconde une œuvre d’art fabriquée en aluminium, illustrant 5 livres, sur le dos des livres, on peut y voir le Nimba et le portrait du président de la république de Guinée.

Conçus par le sculpteur français Stéphane Cipre, un des ambassadeurs de Conakry Capitale Mondiale du Livre, ces deux monuments fait à base d’aluminium sont de véritables chefs- d’œuvre. Le premier avec l’effigie de Nelson Mandela pèse 2,2 tonnes et mesure 4 mètres de hauts et le deuxième monuments pèse 6,5 tonnes et une hauteur de 4 mètres.

Il faut retenir que la journée de l’enfant africain est un événement qui commémore le massacre des enfants de Soweto (Afrique du Sud) en 1976 par le régime de l’apartheid.

 

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top