Home / ACCUEIL / La Guinée à l’honneur à la 3ème  édition du Festival des Arts Africains!
La Guinée à l’honneur à la 3ème  édition du Festival des Arts Africains!

La Guinée à l’honneur à la 3ème  édition du Festival des Arts Africains!

Le week-end dernier, s’est ouvert à Etaples sur mer en France, la 3ème édition du Festival des Arts Africains, qui a célébré cette année la culture guinéenne. Un partenariat entre la ville d’Etaples, l’association Namun Groupe et le Ministère de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique. Ce partenariat  vise à promouvoir la culture guinéenne afin de collecter des fonds pour des actions humanitaire dont la construction de forages et de puits dans les zones rurales de la Guinée. Pour cette 3ème édition qui s’est tenue le 10 juin à  l’espace la corderie, le Guinéen Nfaly Kouyaté était à l’honneur.

Des rencontres et des spectacles  ont coloré cette 3ème édition du Festival des Arts Africains. En présence de Philippe Fait maire de la ville d’Etaples sur mer et du représentant du gouvernement guinéen Siaka Barry Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, les organisateurs ont ouvert les rideaux de cette édition par des formations.

En première partie, des formations musicales ont ete données par le collectif « Rural Mandingue » avec une participation de l’artiste N’Faly Kouyaté et de Muriel. La deuxième partie fut encore plus intéressante que la précédente. C’est un beau concert donné par N’Faly Kouyaté autour de son album « CHANGE ». Un spectacle riche en couleur, en rythme africain et tempo. Azaya, artiste invité par les organisateurs a aussi apporté sa touche particulière pour la réussite de cette 3ème édition.

A rappeler que, durant la soirée organisée au profit de la fondation Folothesource, les participants étaient libres de donner ce qu’ils pouvaient pour participer aux bonnes actions menée en Guinée.

Il faut signaler par ailleurs qu’une délégation composée de journalistes guinéens devrait se rendre à Etaples , mais par faute de bonne foi d’une haute autorité de la place, le déplacement n’a pas eu lieu.

Nous y reviendrons pour plus de detail !

 

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top