Accueil / ACCUEIL / Ticha-Ticha : La nouvelle pièce de théâtre d’Akim Bah présentée au CCFG!

Ticha-Ticha : La nouvelle pièce de théâtre d’Akim Bah présentée au CCFG!

Trahison, amour, haine, perversité, vulnérabilité… autant de thèmes explorés dans cette pièce du jeune prodige guinéen Hakim Bah prix découvertes théâtre RFI 2016. Les Jeudis 6 et vendredi 7 le public amoureux du théâtre à effectué le déplacement pour suivre cette pièce de théâtre travaillé avec beaucoup  de technique.

C’est une mise en scène assuré par la talentueuse Rouguiatou Camara assisté de Boubacar Bah et des personnages interprétés par Maimouna Dioubaté et Amadou Hampathé Camara.

Dans cette pièce, l’auteur explique la douleur que pourrait ressentir une femme trahie. Après des années de vie commune, Michael quitte sa compagne, Ticha- Ticha, pour vivre avec la fille de celle-ci Penda, à peine sortie de l’adolescence. Elle au moins n’est pas excisée. Mais Penda enceinte de son beau père, prise de regrets, décide revenir voir sa mère à la fois lui demander pardon et obtenir de l’aide. Ticha- Ticha blessée et déçue décide d’enfermer sa fille dans une armoire jusqu’à ce que mort s’en suit. Depuis, elle a disparu. Inquiet de sa disparition Michael débarque à son tour dans la maison de Ticha- Ticha, si heureuse de retrouver l’amour de sa vie, pour lequel elle s’est même refait le sexe tout neuf.

Le public est ressortit satisfait après le spectacle. Un public pas nombreux comme  on a l’habitude de voir au CCFG, mais acceptable.

Cette pièce de théâtre intitulé Ticha- Ticha a été sélectionnée par le bureau des lecteurs de la Comédie française, c’est une pièce de théâtre déjà un incontournable en Guinée.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0