le vendredi 14 avril, la maison de mode Alpha’O Fashion, a réuni la presse nationale dans un espace hôtelier de la place pour annoncer les couleurs de la 3ème édition du Festival International de la mode Guinéenne, en présence du ministre de la culture des sports et du patrimoine historique Siaka Barry.
« Pour stopper l’immigration clandestine, le chômage, la délinquance juvénile et d’autres maux dont souffre la jeunesse, il faudrait encourager la création d’emploi, faire vivre aux jeunes leurs rêves» a laissé entendre Alpha Oumar Ly Bah patron du Festival.
Pour cette 3ème édition, 14 pays dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Congo, la France le Danmark, le Rwanda, le Mali, le Togo, le Benin, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana et la Gambie devront y participer.
A partir du 7 au 13 mai, une présélection nationale est prévue. Pour les hommes, c’est le prix Jean Charles Druk et Rokia Kaba poue les filles. Le concours jeune styliste aura pour prix Jean Doucet qui est aussi l’invité d’honneur de cette édition.
Voici le programme de cette 3ème édition
Dimanche 7 mai, soirée en boîte de nuit ;
Lundi 8 mai, Défilé prêt à porter et accessoires 18 heures;
Mardi 9 mai, Défilé jeunes styliste 18 heures;
Mercredi 10 mai, finale du concours jeunes styliste de Guinée 20 heures;
Jeudi 11 mai, finale concours top model Guinée 20 heures;
Vendredi 12 mai, soirée gala à l’hôtel riviera 19 heures;
Samedi 13 mai soirée de clôture 20 heures.
A noter que, la direction du Festival International de la Mode Guinéenne, a décidé d’organiser cette 3ème édition, sur l’esplanade du stade du 28 septembre.
Mamadou Alpha Balde
Visionjeunes.com