Accueil / ACCUEIL / Théâtre : Des comédiens relatent le quotidien guinéen à travers un théâtre d’ombre et de lumière !

Théâtre : Des comédiens relatent le quotidien guinéen à travers un théâtre d’ombre et de lumière !

Le vendredi 3 et Samedi 4 mars, le petit musée de la minière a servi de cadre pour accueillir une pièce de théâtre mise ne scène par une américaine et qui était secondée par un guinéen. Interprété par des comédiens guinéens, cette pièce théâtrale intitulée « Ombre et Lumière sur Conakry», parle du quotidien du peuple de Guinée et celui des américains.

Ombre et lumière sur Conakry est un spectacle qui parle du contraste du jour et de la nuit, du quotidien du guinéen et celui américain. Ce sont des événements qui se suivent. C’est une pièce qui a été peinte sur une technique de théâtre d’ombre et de marionnettes racontant des histoires des deux pays. L’espoir et le désespoir vécu par les peuples valablement interprétés par des comédiens, des danseurs et des musiciens. Les techniques utilisées par les artistes et le concept nouveau a plus qu’enrichit le spectacle et il a permis le voyage le public.

Les interprètes Moussa Doumbouya « Petit Tonton », Habibatou Bah, Aicha Deen Magasouba, Ibrahima Sory Tounkara qui a aussi assisté Betsy à la mise en scène, Aminata Touré, Maruis Seu, Fanta Kouyaté « Yeli Guinèh » Mohamed Lamine 3 Soumah et Hadja Djariou Bah, n’ont pas fait qu’interprété des personnages, mais ils ont amenés le public à voyager dans ce spectacle avec eux.

L’objectif de ce projet était de permettre aux artistes, comédiens et humoristes guinéens d’enrichir la culture guinéenne à travers la culture américano-guinéenne inspirée de nouvelles techniques et de nouveau concept avec des images, du théâtre pour enfant, du théâtre contemporain et classique que les artistes guinéens n’ont pas forcément et après ces deux jours de réprésentation, l’objectif fut atteint selon Betsy Tobin.

 

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0