Accueil / ACCUEIL / L’artiste Ali Sidibé porteur d’un projet d’aide à la jeunesse guinéenne!

L’artiste Ali Sidibé porteur d’un projet d’aide à la jeunesse guinéenne!

Ali Sidibé est un artiste guinéen établi à Dakar, dans la capitale sénégalaise. Il séjourne actuellement au pays pour, dit-il, tâter le terrain et évaluer la faisabilité du projet dont il est porteur et qu’il aimerait bien faire bénéficier à la jeunesse guinéenne.

Coiffé de plusieurs casquettes, le jeune artiste est un émérite marionnettiste ardemment sollicité  dans les écoles dakaroises, à l’occasion des activités culturelles, notamment les kermesses, les bals, les excursions et autres cérémonies récréatives se tenant sur des espaces publics, et même dans des familles.

Aujourd’hui, Ali Sidibé veut apprendre aux jeunes guinéens le clown, le jonglage et le mono-cyclisme, entre autres disciplines qu’il  maîtrise parfaitement.  Sociétaire du groupe de chant et de musique traditionnels ‘‘Kouli Maro’’ de Dakar, le jeune veut aussi transporter son savoir dans ce domaine à la jeunesse de son pays.

Un projet qui lui tient sérieusement à cœur. C’est pourquoi il annonce son retour très imminent en Guinée pour transmettre sa connaissance aux jeunes guinéens restés sur place. Puisqu’estimant que l’environnement est plus que propice à la qualification de la jeunesse de son pays d’origine.

 

Mady Bangoura

[email protected]

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0