Home / ACCUEIL / Un concert, une école maternelle : Les amiénois se mobilisent pour le projet CCML
Un concert, une école maternelle : Les amiénois se mobilisent pour le projet CCML

Un concert, une école maternelle : Les amiénois se mobilisent pour le projet CCML

A quelques jours du lancement officiel de Conakry, Capitale Mondiale du Livre 2017, l’Association des Etudiants Guinéens d’Amiens peaufine un projet humanitaire dans l’optique de financer la construction d’une école maternelle de Tayaki. Cela se traduira par l’organisation d’un concert caritatif autour des artistes Kandia Kora, Limo, Minos ainsi que d’autres artistes africains ce 15 avril à l’Espace Receptions 76 Rue Maberly d’Amiens.

Pour accompagner CCML, l’Association des Etudiants Guinéens d’Amiens «AEGA» a initié un projet intitulé «Amiens à la Capitale Mondiale du Livre 2017». Ce projet qui se veut un projet d’éducation populaire s’inscrit dans l’échange pédagogique et la mutualisation de pratiques et vise des objectifs de savoir, savoir-faire et de partenariats interuniversitaires. D’un autre côté, le projet se veut citoyen puisse qu’il permettra de découvrir des réflexions poussées sur l’immigration, la citoyenneté et la tolérance.

Dans le déroulé de ses activités, Amiens à la Capitale Mondiale du Livre 2017 donnera lieu à une Première phase intitulée ‘’un concert, une école maternelle’’, une deuxième nommée ‘’Amiens au 72H du Livre de CCML’’ et enfin une troisième phase appelée ‘’les journées de restitution’’. Pour la phase évènementielle, l’association mettra l’occasion à profit pour organiser un concert humanitaire le 15 avril à l’Espace Receptions 76 Rue Maberly d’Amiens avec en tête d’affiche l’artiste guinéen Kandia Kora accompagné de Limo, Minos ainsi que plusieurs autres artistes de la diaspora africaine.

L’intégralité des recettes de ce concert serviront à la construction d’une école maternelle à Tayaki dans Conakry. Alors toutes et tous à Amiens ce 15 avril pour accompagner ce projet de l’Association des Etudiants Guinéens d’Amiens.

 

Amadou II BARRY

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top