Home / ACCUEIL / People: Black M s’exprime sur l’origine de son surnom!
People: Black M s’exprime sur l’origine de son surnom!

People: Black M s’exprime sur l’origine de son surnom!

Au cours de l’émission “Salut les terriens” réalisée le samedi 11 mars dernier, le rappeur Black M a partagé avec les téléspectateurs français et du monde, ses premiers pas dans la musique et même, l’origine de son surnom.

Alpha Diallo, connu sous les sobriquets Black M ou Black Mesrimes a d’abord expliqué qu’il a été en partie bercé par des agressions racistes :«quand on est l’un des seuls blacks dans un quartier (7ème arrondissement) comme ça, il y a forcément des regards mauvais».

Ensuite, il a rappelé qu’au collège, il  était beaucoup plus rappeur qu’élève modèle. C’est à cet époque qu’a vu le jour son surnom Black Mesrimes qui est une contraction entre le nom de l’ancien ennemi numéro 1 Jacques Mesrine et le mot “rimes”. «c’est un grand de mon quartier qui m’a donné ce surnom en hommage à Jacques Mesrines. Je me suis renseigné sur le personnage et j’ai accroché à l’époque.»

Précisant par la suite que Maïtre Gims est à la base de son surnom :«c’est Maître Gims qui m’a ensuite surnommé Black M. Il avait la flemme de dire Black Mesrimes»

Au sommet de ses 32 ans, Black M artiste français d’origine guinéenne continue son succès story.

Fara Camara

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top