Home / ACCUEIL / Téléfilm : La troupe Djikkè Diama et Halima Bah à la conquête de l’intérieur du pays!
Téléfilm : La troupe Djikkè Diama et Halima Bah à la conquête de l’intérieur du pays!

Téléfilm : La troupe Djikkè Diama et Halima Bah à la conquête de l’intérieur du pays!

Pour asseoir la notoriété de la troupe Djikkè Diama et de la chanteuse Halima Bah, la structure Soussai Familly a lancé une série de tournées sur l’étendue du territoire national. Ils sont trois acteurs et une chanteuse à se lancer à la conquête de l’intérieur du pays pour une durée d’un mois!

Depuis sa création, c’est la première fois que la troupe Djikkè Diama franchit le kilomètre 36 pour découvrir et prester dans les 4 régions naturelles, étant accompagnée par une artiste chanteuse qui est vue comme l’espoir de la musique pastorale.

Cette tournée a commencé le 14 février dernier dans la ville des agrumes (Kindia), le 16 février l’équipe était à Sangarédi, le 18 février ils étaient à Sombory (Fria), le 19 février les artistes ont posé leurs valises à Telémelé. Le 25 février, ils furent accueilli comme des rois dans le ville carrefour de Mamou où ils ont aussi presté avant de bouger pour Dabola. Le 28 février, Djikkè Diama a servi la population de Dabola en humour et en musiques.

Pour le reste du programme, ils seront le 2 mars à Dinguiraye, le 3 mars à Kankan avant de se rendre à Siguiri pour le dernier spectacle de cette tournée le 4 mars.

Gorko Soussai, Debho Soussai, Dian Barry et Halima Bah prévoient une seconde tournée au cours de cette même année et ils irons dans toute les villes de la Guinée, selon une source proche.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top