Home / ACCUEIL / Musique : La G4life sur un projet d’échange culturel avec des artistes Sierra Léonais !
Musique : La G4life sur un projet d’échange culturel avec des artistes Sierra Léonais !

Musique : La G4life sur un projet d’échange culturel avec des artistes Sierra Léonais !

Comme le disait l’autre, la culture n’a pas de frontière. Le Lundi 27 février dernier, la structure G4life accompagnée de ces invités venus de la Sierra Leone, ont signé un accord de partenariat reposant sur un échange de culture. LA cérémonie s’est déroulée dans un espace hôtelier de la place.

« Aujourd’hui, administrativement nous ne pouvons pas faire sauter les frontières existant entre nos deux nations, mais culturellement nous le pouvons et à travers ce projet, nous allons faire sauter la frontière Guinéo-Sierra Leone dans le coeur des peuples. Un pour tous, tous pour un. C’est la définition réelle de ce projet de partenariat entre la culture guinéenne et celle de la Sierra leonne. ça sera un partenariat gagnant-gagnant. Nous en tant qu’artiste guinéens, nous allons nous engagés à vendre la musique léonaise en Guinée et de leur côté en Sierra Léone, ils feront la même chose pour nous», telle a été la réaction de Djani Alfa.

La structure G4life et l’Association des Musiciens de la Sierra Leone dénommée « All Stars », ont signé cet accord qui va surement permettre dans les années à venir, un partenariat culturel entre la nation guinéenne et celle de la Sierra Leone. Un document qui a pour vocation de créer un réseau des artistes de l’espace Mano River Union pour mieux se faire plus valoir sur l’échiquier international.

Il faut signaler que All Star est une association qui regroupe presque tout les artistes de la Sierra Leone, donc il est du devoir aussi pour la structure G4life de fédérer toué les artistes guinéens autour d’une même association afin de pouvoir ensemble, mener le combat et profiter de ce prestigieux partenariat.

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top