Home / ACCUEIL / Christine Sylla présente un film-témoignage sur l’écrivain Camara Laye
Christine Sylla présente un film-témoignage sur l’écrivain Camara Laye

Christine Sylla présente un film-témoignage sur l’écrivain Camara Laye

 

Présidente de l’ONG “Le phare de Tamara”, Christine Sylla a projeté le weekend dernier un film témoignage sur l’écrivain Camara Laye. C’était lors de la Foire du livre tenue samedi 4 février 2017 à la maison des jeunes de Coléah-cité en la présence de la mairie de Matam et du Comité d’organisation de Conakry, capitale mondiale du livre.

La réalisation de ce chef-d’œuvre sur l’auteur de “Dramouss” et de “L’enfant noir”, Christine Sylla la justifie par le fait qu’à titre personnel, elle a eu la chance il y a une dizaine d’années de rencontrer par hasard Mme Marie Thérèse Camara, fille de Camara Laye, qui est devenue une grande amie et même une sœur pour elle.

Une amitié qui l’amènera peu après à découvrir les œuvres de Camara Laye qu’elle ne connaissait auparavant malgré son attachement à la Guinée et l’amour aveugle qu’elle lui voue.

Selon Christine Sylla, c’est une façon pour elle de présenter les 4 régions de la Guinée à travers sa culture, ses habitants, ses mentalités et en suivant le parcours de Camara Laye. Dans la comédie musicale de sa troupe intitulée ‘‘La Guinée qui danse’’, elle illustre le parcours de l’écrivain dans L’Enfant noir.

En outre, la férue de la culture guinéenne estime que les artistes qui sont déjà intelligents dans l’art, peuvent l’être également dans la société. Et que dans la maison des jeunes de Coléah-cité où ils sont en résidence, ils vont pouvoir, grâce au coin de lecture inauguré ce jour, initier des projets d’alphabétisation des artistes associés à la comédie musicale.

Le film-témoignage d’environ 10 minutes, a été réalisé en moins d’une semaine.

Mady Bangoura

[email protected]

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top