Accueil / ACCUEIL / Café des auteurs : Fatoumata Sano à l’honneur!

Café des auteurs : Fatoumata Sano à l’honneur!

Deux semaines après le décret de Amadou Hampaté Camara, la Compagnie Théâtrale la Muse révèle un autre auteur à son public. Il s’agit de Fatoumata Sano, une sénégalo guinéenne qui est mise sous le feu des projecteurs lors du café des auteurs du vendredi 20 janvier 2017 avec son ouvrage ‘’ Ne les laisse pas cotiser pour mon cercueil’’.

Sorti le vendredi 30 octobre 2015 dans les éditions le NET, l’ouvrage de 70 pages titré ‘’ Ne les laisse pas cotiser pour mon cercueil’’, est écrit par Fatoumata Sano qui met à l’honneur sa tante. Dans ce voyage littéraire, l’autrice parle d’une grande tendresse, d’un amour spécial qui lie deux femmes de 88 et 60 ans. Pendant que l’une est dans le coma, l’autre est assaillie par les souvenirs; une histoire basé sur le vécu de dame Sano.

De même, elle touche le système éducatif, le monde carcéral, la religion, les croyances ancestrales, le lien entre les vivants et les morts.

Une mise en lecture faite par Moussa Doumbouya ‘’Petit Tonton’’ et lu par Madame Boiro Marie Somparé Directrice adjointe du CCFG, Mohamed Lamine Soumah et Marie Louise Alidoté.

Après la lecture des interprètes, les organisateurs du Café des auteurs en on profité pour présenter une ambassadrice de Conakry Capitale Mondiale du Livre. Elle est autrice allemande et se nomme Loraine. Cette passionnée des mots en à profité pour lire quelques extraits de son tout nouvel ouvrage ‘’Il m’ont volé mes enfants’’.

Il faut dire que l’auteur Fatoumata Sano qui a aussi écrit ‘‘la fille de l’éléphant et de la lionne’’est mère de six enfants dont un garçon et grand mère de 12 petits enfants.

Le rendez vous est donc pris pour le 3 février prochain avec un texte de Mikhindé.

 

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0