Home / ACCUEIL / Enfin, Alpha Condé prend un décret consacrant Conakry, capitale mondiale du livre ! 
Enfin, Alpha Condé prend un décret consacrant Conakry, capitale mondiale du livre  ! 

Enfin, Alpha Condé prend un décret consacrant Conakry, capitale mondiale du livre ! 

 

C’est à 88 jours de l’entame du mandat de la capitale guinéenne que le chef de l’Etat a finalement pris un décret consacrant Conakry, capitale mondiale du livre en 2017. L’acte présidentiel a été rendu public le lundi 23 janvier sur les ondes des médias d’Etat.

Une décision qui, quoique tardive , vient à point nommé. Désormais, l’événement d’utilité publique « Conakry, capitale mondiale du livre » sera associé à toutes les communications institutionnelles du gouvernement.

A cette même occasion, un second décret de mise en place du comité interministériel a également été lu sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).

Le mandat de Conakry débute le 23 avril 2017, une date qui commémore la journée mondiale du livre et du droit d’auteur  pour prendre fin le 22 avril 2018. A ce jour, le commissaire général de ce label, Sansy Kaba Diakité et ses collaborateurs, sont plus que jamais engagés pour cette manifestation à Conakry.

Ce sont entre autres le président de l’Association des écrivains de Guinée, le président des éditeurs de Guinée, la présidente des libraires de Guinée, le président des bibliothécaires, archivistes et muséologues de Guinée, ainsi que plusieurs autres présidents d’autres structures en de toute l’équipe du gouvernorat de Conakry.

Mady Bangoura

[email protected]

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top