Home / ACCUEIL / « Conakry, capitale mondiale du livre: La Guinée au centre du monde
« Conakry, capitale mondiale du livre: La Guinée au centre du monde

« Conakry, capitale mondiale du livre: La Guinée au centre du monde

Le lundi 16 Janvier dernier, le petit musée de la minière a accueilli du monde pour la présentation du teaser de « Conakry Capital mondial du livre ». Et déjà, la délégation du Congo, du Cameroun et du Gabon ont rallié le pays hôte.

C’est dans un espace vibrant et plein à craquer que les artistes au nombre d’une centaine ont présenté le teaser de l’événement qui mettra la Guinée au centre du monde.

Rentré en Guinée il y’a juste quelques jours, Fifi Niane Directrice artistique de Conakry Capital Mondial du Livre a regroupé du monde au Petit Musée pour leur présenter le travail qu’elle et son équipe ont abattu.

C’est un premier extrait de la grande parade officielle, qui ouvrira l’année de l’événement « Conakry Capital Mondial du livre. Ce spectacle est un travail de Elisabeth Bellrose avec une musique travaillée par sa consoeur Sylvie Bayonne. Dans cette création artistique, nous retrouvons la danse traditionnelle et moderne, la capoera, la mode, la musique, le slam

La Guinée entière représentée dans ce spectacle et certains pays frontaliers présents au pays de Camara Laye, n’ont pas été oubliés dans la mise en scène. C’est une parade qui va déambuler dans les cinq communes de la capital du pays.

Il faut noter que le but essentiel est celui d’accrocher le wagon des arts à la locomotive de Conakry Capital Mondial du Livre 2017.

 

Mamadou Alpha Balde

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top