Home / ACCUEIL / « Conakry, Capitale Mondiale du Livre »: A la decouverte des mots avec Moussa Doumbouya
« Conakry, Capitale Mondiale du Livre »: A la decouverte des mots avec Moussa Doumbouya

« Conakry, Capitale Mondiale du Livre »: A la decouverte des mots avec Moussa Doumbouya

En prélude de Conakry Capital Mondial du Livre qui sera lancé le 22 avril Prochain, le comédien Moussa Doumbouya (Petit Tonton) s’est proposé de faire découvrir 100 livres de différents auteurs guinéens à travers des vidéos qu’il fera passer sur les réseaux sociaux. Un geste qui accompagne les 100 jours de décompte.

Sa seule façon à lui de contribuer à la réussite de Conakry Capital Mondial du livre, est de faire découvrir des auteurs guinéens au public qui n’a plus le temps aujourd’hui de faire des recherches et de lire. Bien qu’il n’est pas accompagné, Moussa Doumbouya (Petit Tonton) reste plus que jamais déterminé à exposer des textes d’auteurs guinéens.

Soutenu par des amis comédiens et un caméra man qui croit à son projet, le tournage des 100 vidéos à déjà débuté et 7 vidéos sont déjà en ligne.

Entres autres, des livres déjà utilisés par par Moussa Doumbouya et son équipe :

‘’Les contes de la brousse, de la savane et de la montagne’’ de Boubacar Diallo, un livre édité par la maison Harmattan Guinée ; ‘’L’enfant noir’’ de Camara Laye édité par la maison présence Africaine ; ‘’Le roi de kahel’’ de Thierno Monenembo édité par le Seuil ; ‘’Safrin » ou le duel au fouet’’ de Lamine Camara édité par la maison Présence Africaine ; ‘’La bataille des deux coqs et autres contes de Guinée’’ de Jean Marie Touré édité par Harmattan Guinée ; ‘’l’Emigré de l’intérieur, qui ose m’épouser’’ de M.S Yansané édité par Harmattan Guinée et ‘’ Danse avec le diable’’ de Soulay Thiâ’nguel Bah édité par Harmattan Guinée.

93 autres livres d’auteurs guinéens attendent d’être lu, filmé et publié sur les réseaux sociaux dans les jours à venir. Et ce processus continuera jusqu’à la veille de la grande fête internationale du livre en Guinée.

Il faut signaler que le commissariat général de « Conakry Capital Mondiale du Livre » promet d’accompagner ce projet dans les jours à venir. Les livres lu par Moussa Doumbouya et son équipe sont offert par la maison d’édition Harmattan Guinée.

 

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top