Home / ACCUEIL / Exposition d’art: “Les ténèbres de la pensée”, au petit Musée
Exposition d’art: “Les ténèbres de la pensée”, au petit Musée

Exposition d’art: “Les ténèbres de la pensée”, au petit Musée

Situé à la Minière (Conakry), le petit musée a abrité le samedi 14 janvier 2017, une exposition vente d’art  d’un peintre guinéen. Sékou Oumar Thiam est un jeune artiste sortant de la 3ème promotion de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG) et ladite exposition, se tiendra du 14 Janvier au 13 Février prochain.

Très jeune mais très talentueux à en juger ce qu’il a présenté lors de ce vernissage dans la salle d’exposition du Petit Musée, l’exposition a véhiculé des messages de paix, de solidarité et d’amour. Ce jeune a été découvert lors d’un concours organisé par l’espace culturel sis à la Minière en partenariat avec la BICIGUI de Mars à Avril 2016 durant lequel Thiam est sorti lauréat.

Par son savoir faire et sa passion pour son art, l’artiste s’est fixé pour objectif la conscientisation et le rassemblement de tout le monde autour d’une même table pour qu’ensemble, ils trouvent une résolution finale des difrents problèmes de la société.

Sans aucun soutien, Sékou Oumar Thiam ne veut pas abandonner ce métier. Bien que l’art soit piétiné en Guinée et l’artiste oublié alors qu’il y a quelques années de cela, les autorités avaient de la considération, du respect pour l ‘art, aujourd’hui tel n’est pas le cas.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top