Home / ACCUEIL / Musique: la structure G4life de Djani Alfa, lance sa tournée scolaire
Musique: la structure G4life de Djani Alfa, lance sa tournée scolaire

Musique: la structure G4life de Djani Alfa, lance sa tournée scolaire

La maison G4life du bouillant rappeur Djani Alfa compte démarrer une tournée scolaire qui s’étendra du 17 décembre 2016 au 25 Février 2017. L’annonce a été faite ce jeudi 15 décembre lors d’un point de presse animé par Alpha Midiaou Bah aka Djani Alfa à Conakry.

C’est devant un parterre de journalistes, venus de tous les médias pour assister à cette conférence de presse organisée par la structure G4life, que les organisateurs ont ouvert le micro.

Aujourd’hui, l’école étant la lumière de l’homme du 21ème siècle, la structure G4life a décidé de partir à la conquête des écoles pour faire comprendre aux jeunes élèves l’importance de l’instruction et leur faire savoir aussi qu’on peut concilier étude et musique si on veut vraiment faire du sérieux. Djani Alfa est un exemple parfait qui est diplômé en multimédia.

Pour cette première édition ou les lycées sont pris pour cibles, le thème choisi est ‘’Qui ne fait pas son travail’’ . Les artistes du label mèneront le bateau jusqu’au 25 février. A la veille de chaque concert, la structure en rapport avec l’école organisera une conférence ou le thème cité si haut sera débattu par des professionnels de la chose public.

Etant des modèles pour ces jeunes, les artistes concernés partagerons l’amour, et des messages positifs dans toutes les écoles où ils auront la chance de se produire. L’objectif de cette tournée scolaire ou près de 2000 personnes sont attendues par école selon les organisateurs, serait qu’à la fin de la tournée que 3 morceaux de chaque artiste participant à la tournée restent dans la tête des personnes qui viendront les soutenir.

Ainsi pour la réussite de cette tournée scolaire, Djanii Alfa a invité la presse guinéenne à soutenir les artistes guinéens:« aujourd’hui nous n’avons rien, cette tournée est organisé sur fond propre de chaque artiste participant à ce projet. Puisque nous sommes des artistes locaux sans sponsors ni partenaire, si s’était un artiste étranger qui faisait ça ici en ce moment, vous saurez qu’il y’a des gens qui peuvent sponsoriser des événements en Guinée. Mais puisque nous nous résidons en Guinée, ça ne leur dit rien et c’est pourquoi aujourd’hui ma structure et moi, nous tournons vers vous hommes de médias pour nous venir en aide, pour nous soutenir lors de cette tournée scolaire, nous voulons que vous soyez là. Mais on n’a rien alors s’il vous plaît aidez nous » a laissé entendre le boss de la K-Tedrale.

A signaler que cette tournée qui débutera le 17 décembre à l’école Victor Hugo, verra des artistes comme Djanii Alfa, Sossodef, Abramomic, Kona Boss, Gaza Man et Cee Pointe. Et ce programme sera tel jusqu’au 25 février 2017.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top