Accueil / ACCUEIL / Musique: Singleton fête ses 5 ans de succès!

Musique: Singleton fête ses 5 ans de succès!

Pour les 5 ans de succès de la machine à tubes prévu ce samedi 12 novembre au palais du peuple, Seydouba Bangoura “Singleton’’ nous a reçu au studio pour un entretien. Le son “Tapia”, “Soul Bang’s” et le concert du 12 novembre, ont été les sujets abordés sont. Lisez !

Dans un environnement stable, amusant et de liberté Seydouba bangoura ‘’Singleton’’a préferé abordé d’abord le tube « Tapia » mot soussou qui veut dire “être en état de déséquilibre, ivrogne”. Sur les raisons l’ayant poussé à faire ce morceau, Singleton a affirmé :« à certains moments, beaucoup de personnes ont pensé que ma souce d’inspiration avait tari, plus de vibe’s alors en réponse à ce qu’ils pensent, j’ai sorti ce single pour leur dire qu’ils sont “Tapia” et leur dire que je suis un anti stresse.»

Plus loin, l’artiste nous parle de sa collaboration sur ce single avec le rappeur Djanii Alfa :« écoutez, j’étais au studio avec Djanii et je lui ai dit que j’ai un nouveau tube que je souhaite enregistrer, comme tu es là et que nous avons les mêmes esprits, comme la majeure partie des artistes indépendants en Guinée. Après je l’ai dit que ça pourrait l’’interresser, qu’il pourrait lui même se voir dedans donc s’il a quelque chose à dire, il pourrait plaquer quelque chose et c’est comme ça il est venu pour composer son couplet et nous avons enregistré »

Ce samedi 12 novembre, Singleton fêtera les 5 années de succès. Une façon pour lui de faire machine arrière selon l’artiste, voir ce qu’il a pu faire ou pas et ce qui lui reste à faire et ça sera une occasion en or pour lui de communier avec son public, celui qui l’a soutenu, aimé et consommé ce qu’il fait durant 5 ans. «C’est un grand jour pour moi, être avec le public qui m’a fait confiance depuis mes débuts jusqu’ aujourd’hui. C’est un sentiment d’impatience qui m’anime, celui d’être avec mon public ce 12 novembre, chanter avec eux depuis mes premiers tubes jusqu’aujourd’hui en commençant par Moto taxi, S’il te plaît, Ibalanghi di yikhi, Takonko, Kiizoum, A khougny garin et tapia».

«Aujourd’hui je suis fière du frère Soul Bang’s, il est une fierté nationale et une fierté pour les artistes de la musique urbaine surtout pour les artistes indépendants parce qu’il est indépendant. Il se bat, c’est un artiste sérieux qui aime bien ce qu’il fait et c’est ça le plus important et là, il est entrain de franchir des caps, d’aller très loin avec son équipe. Normalement l’Etat devrait le soutenir mais ouf c’est sur facebook que le ministre va communiquer pour un truc si balaise. Il préfère soutenir un Syli nul, qui n’apporte aucune fierté à la Guinée que de soutenir ceux qui le font, dommage. Quoi qu’il en soit Soul Bang’s n’a pas attendu l’Etat ou le gouvernement pour être là ou il est aujourd’hui c’est comme moi aussi, nous sommes des fiertés nationales et ça ils peuvent pas nous l’enlever. Félicitation à Soul Bang’s qui aujourd’hui, fait rêver la musique urbaine de Guinée», telle est la lecture que Singleton a faite en sur la culture guinéenne et sur le PRIX RFI 2016 décroché par Soul Bang’s.

Singleton promet d’être la même machine qu’il a été et promet de faire un concert de ouf, de malade car il ne fera pas seul le concert, il le fera avec son public. Il a profité de notre micro pour remercier Manager Will son manager qui vient de lui donner le nom de son enfant.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0