Conceptrice de la ligne vestimentaire “Madara”, Mariame Nènè Haidara est une jeune guinéenne de la vingtaine qui valorise le pagne africain aux Etats-Unis d’Amérique.
Depuis sa tendre enfance, Nènè a été imprégnée par le parfum du stylisme et de la mode, c’est ainsi qu’en 2014, elle va réaliser son rêve en créant sa ligne vestimentaire “Madara” tiré de la fusion entre les deux premières lettres de son prénom (Ma) et les quatres autres de son nom (dara). Sa particularité stylistique, est le mixage qu’elle réussi à faire entre le pagne africain et les accessoires européens ou américains.
Sur les raisons de son inspiration, Nènè comme l’appelle ses proches, a expliqué :«ma création symbolise l’amour que j’ai pour l’Afrique, la fierté d’avoir des origines africaines et c’est cette culture que j‘essaye de valoriser à ma manière pour montrer au monde entier que la beauté du continent africain réside dans son art».
Parlant de ses projets, Mariame Haidara nous a fait comprendre qu’elle compte oeuvrer pour la promotion de la culture guinéenne et de la femme africaine malgré ses faibles moyens. Elle a aussi confirmé qu’elle travaille sur la fabrique des lotions corporelles faites à base d’éléments naturels.
Fara Camara
Visionjeunes.com