Accueil / ACCUEIL / Téléfilm : La troupe Djikkè Bonata fête ses 5 années d’existence

Téléfilm : La troupe Djikkè Bonata fête ses 5 années d’existence

Pour le concert anniversaire prévu le 3 décembre 2016 chez les Intimes sis à Lambagny, Mamadou Bailo Bah aka Sabou directeur de la Troupe “Djikkè Bonata” s’est exprimé sur les contours de la fête et sur le parcours de son équipe.

Créée en 2012 par des jeunes dynamiques et très engagés pour l’évolution du septième art en Guinée, la troupe culturelle ‘’Djikkè Bonata’’ a plusieurs films à son actif. Aujourd’hui, cette troupe dont l’expression est teintée par le poular (langue guinéenne) se présente comme l’une des plus convoitée dans ce milieu.

Dans les préparatifs des 5 ans d’existence, de créations, de succès, d’amour et de passion donnés à leurs fans de différents âges, le groupe a invité son public le 3 décembre prochain afin de souffler ensemble sur la cinquième bougie.

Expliquant comment la troupe s’est formé et quel est le chemin parcouru, Bonata Mamadou Bailo Bah directeur de la troupe “Djikkè” a affirmé: « ça été dur, mais Allah Hamdulillah nous y voilà. D’abord, vous n’êtes pas sans savoir que certains membres de Djikkè Bonata viennent de d’autres troupes ou ça n’a pas marché soit par manque de compréhension ou de considération et donc, ils ont décidé de quitter ces troupes pour se retrouvés et créer cette jeune troupe. Au début a été dur mais on a cru en nous et au tout puissant Allah. On a bataillé fort, on s’est formé, on a écouté, on s’est fait confiance avant de commencer à réaliser des films et au jour d’aujourd’hui ça va. Si nous fêtons bientôt les 5 ans, c’est parce que durant les 5 années nous avons tout accepté».

Joignant la musique et le téléfilm, cette troupe du septième art guinéen vend, défend, honore et fait la fierté du rouge, jaune, vert qui tourne le dos à la culture en général et au monde du cinéma en particulier. Malgré tout, ces comédiens se battent pour ne pas que ce milieu meurt.

Parlant de leur concert anniversaire, le directeur de la dite troupe a lancé cet appel: « nous demandons au public amoureux de notre milieu de venir massivement le 3 décembre pour soutenir le septième art. Nous leur promettons de rire avec eux, de danser et de chanter avec le public. Nous promettons à tout ce qui seront là qu’ils ne regretteront pas le déplacement car nous réservons quelque chose de ouf, de malade de dingue et ce sera en complicité avec tous nos collègues comédiens de la Guinée tels que Djiwouga Foli, Djikkè Diama, Mamadou Thug, Diouri Diama… ».

Pour rappel, cette troupe qui célébrera ces 5 ans d’existence le 3 décembre prochain a déjà dans son répertoire 6 films dont “Si firtaye ko an”, “Conakry Business”, “Anata, Dewgal hoya”, “Bouguina”, “Baarki Pouloh” et elle fut invitée au Festival International de Haali Poular en 2015 ainsi qu’au Festival du Rire organisé à Labé en 2016.

A signaler que le jour de l’événement, la troupe Djikkè Bonata sortira un nouveau film intitulé “Hassidakou”

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0