Accueil / ACCUEIL / Miss Guinée France 2017: Mariame Daff couronnée !

Miss Guinée France 2017: Mariame Daff couronnée !

C’est ce dimanche 16 octobre que s’est tenue à l’Espace Reuilly (Paris),  la 9ème édition de Miss Guinée France organisée par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF). Au terme de cette compétition de beauté physique et intellectuelle, Mariame Daff a été élue Miss Guinée France 2017, suivi de Aicha Diallo et de Dalanda Diallo respectivement 1ère et 2ème dauphine.

Comme chaque année l’association des jeunes guinéens de France organise beaucoup d’évènements pour la diaspora guinéenne vivant en France dont le plus connu est l’élection Miss Guinée France. Une compétition de beauté physique et intellectuelle au cours de laquelle les candidates mettent à l’honneur la richesse de leur héritage culturel.

Pour cette année, l’évènement était placé sous le thème de  « La Guinéenne du 21ème siècle, entre tradition et modernité ». et elles étaient 12 candidates en lice pour succéder à Khadija Andréa Barry.

Dans une ambiance rythmée par les cris d’encouragement des supporters, chaque finaliste a tenté de prouver qu’elle méritait la couronne par la réalisation des chorégraphies apprises au cours des semaines précédentes axées sur des séances de répétitions et par un défilé teinté de grâce et d’élégance. Le tout accompagné par la défense d’un projet humanitaire.

public-miss-guineee-franceAya Diawara animatrice à la RTG de Koloma a présidé le jury qui après délibération, a couronné Mariama Daff la candidate N°4 Miss Guinée France 2017 pour succédant à Kadija Andréa Barry,

Cette élection lui donne l’occasion de se rendre sur ses terres natales  pour la réalisation de son projet humanitaire à savoir la lutte contre l’exploitation des enfants et leurs insertion dans un milieu scolaire. Elle est suivi de Aicha Diallo et de Diallo Dalanda respectivement 1ère et 2ème dauphine.

Au cours de cette cérémonie, des artistes comme Lyricson, le groupe Ideal Foniké, Keeblack et Fababy  ont ébloui le public pour donner un autre cachet à la cérémonie.

Il faut noter que l’événement a connu un franc succès côté mobilisation et organisation et l’intégralité des recettes sera reversée au panel riche en activités caritatives de L’AJGF. Pour un ticket acheté, 1 euro sera reversé pour la rénovation de l’école primaire de Matam LIDO à Conakry

Barry Mamadou Saliou envoyé special à Paris

[email protected]

visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0