Accueil / ACCUEIL / Le rappeur Admiral 6 galons, nominé pour le trophée francophone du Cinéma 2016

Le rappeur Admiral 6 galons, nominé pour le trophée francophone du Cinéma 2016

Pour son rôle dans le film du réalisateur guinéen Gahité Fofana intitulé “la lune est tombée”, Ibrahima Bah connu sous le nom d’Admiral 6 galons rappeur évoluant dans le game, figure parmi les sept nominés dans la catégorie “second rôle masculin” du trophée francophone du cinéma, apprend-on.

Dans ce long métrage de 77 minutes exposant les réalités socio-économiques d’une société guinéenne qui peine à se développer selon les données à l’échelle mondiale, Ibrahima Bah a.k.a Amiral 6 Galons joue le rôle de “Douba”. Un jeune dépaysé qui revient à Dalaba (Guinée) en provenance de Baltimore (USA) sur la demande de son amie d’enfance “Salma” dont le personnage est interprété par Fatoumata Kanté pour remettre sur pied, l’usine de production dans laquelle il a investi avec son ami et associé “Manthia” (Mohamed Dione), un autre diaspora.

Interrogé par Guinéenews sur ses acquis après sa participation dans le film, Ibrahima Bah a.k.a Amiral 6 galons a affirmé : “le monde du cinéma est super intéressant, il faut le vivre pour le comprendre”.

Sur initiative de l’association des trophées francophones du cinéma qui met en compétition durant dix (10) jours, les meilleurs courts et longs métrages fruits de la cinématographie francophone, Ibrahima Bah “Amiral 6 galons” cet acteur du rap made in 224, s’aventure dans le paysage du septième art.

 Pour cette quatrième édition qui démarrera le samedi 3 décembre 2016 en Liban, trente (30) films dont vingt cinq (25) longs métrages et cinq (5) courts métrages seront en compétition.

Après le sacre de l’Algérien Khaled Benaissa dans le film “L’ORANAIS” suite à la délibération de l’édition de 2015, le rappeur guinéen Amiral 6 galons se retrouve en lice avec six (6) autres acteurs venus de divers horizons pour un concours qui met en valeur neuf oeuvres et artistes remarquables.

Guineenews.org

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0