Accueil / ACCUEIL / Gastronomie: Le franco-ivoirien Loïc Dablé  signe la nouvelle carte du Riviera Royal !

Gastronomie: Le franco-ivoirien Loïc Dablé  signe la nouvelle carte du Riviera Royal !

Evénement pour les papilles des habitants de Conakry ! Loïc Dablé, grand chef international franco-ivoirien a réalisé la nouvelle carte du restaurant du Riviera Royal : L’Injeera nom tiré de cette sorte de grande crêpe propre à la cuisine éthiopienne.

Au menu, une cuisine dite « fusion » qui caractérise le jeune homme d’une trentaine d’années. Loïc Dablé a concocté en un mois  un menu haut de gamme fruit de ses recherches entre son laboratoire parisien et les cuisines de l’Injeera.

Ainsi les gourmets pourront découvrir le manioc revisité en chips croustillantes et légères ainsi que des hits comme le mille-feuilles dont la crème pâtissière est remplacée par une émulsion aérienne et acidulée à base de pain de singe.

L’homme est archi looké, lunettes trendy et bras tatoués et parle de son art avec passion.

« La cuisine africaine souffre de préjugés et n’est pas obligée d’être lourde ». Ainsi, c’est en travaillant la cuisson des épices, en introduisant des bouillons naturels (les cubes industriels sont proscrits) que le jeune chef parvient à libérer le goût sans adjonction de matières grasses.

Conakry peut désormais s’enorgueillir d’avoir un lieu où la gastronomie guinéenne est transcendée et transcendante car dixit Loïc Dablé « Nous ne travaillons que les produits locaux ainsi la sauce feuille et autres sauces locales occuperont une place de choix dans cette carte pleine de surprises.

Cette rencontre du hype et de la tradition, les gourmets de Conakry la doivent à un homme : Georges El Chater, jeune directeur général visionnaire ayant  fait ses classes entre la Suisse où il a étudié à l’éminente  école Hôtelière de Lausanne et aux  Etats-Unis d’où il est sorti diplômé de la prestigieuse université de Cornell.

Loïc Dablé n’est pas un inconnu du grand public puisqu’il officie sur A+ en tant que jury  dans l’émission Star Chef et son restaurant le Café Dapper Loïc Dablé dans le 16eme arrondissement est un must de la gastronomie africaine à Paris.

rivv

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0