Accueil / ACCUEIL / Théâtre : Fatou Sagnane fait son come-back sur scène !

Théâtre : Fatou Sagnane fait son come-back sur scène !

C’est dans la salle de spectacle du Centre Culturel Franco Guinéen, que Fatou Sagnane a prit la parole pour défendre la liberté d’opinion, d’expression de la gente féminine dans son œuvre “je prends la parole”. Une pièce qui la place porteuse de voix des sans voix et qui a vu le jour par un spectacle qui s’est tenu les 20, 21 et 22 octobre 2016.

Loin d’une féministe, l’héroïne de cette aventure s’est faite entendre par ce public qui a bien voulu effectuer le déplacement. Des problèmes il y en a eu mais des solutions ont été proposés par cette porteuse de voix. Sur scène Fatou Sagnane a montré par toute les manières qu’au foyer, c’est la femme qui porte le pantalon et les réels problèmes de la société.

Aucun tabou dans cette pièce, la comédienne montre comment les femmes se battent pour subvenir aux besoins de leur famille.

Un beau spectacle présenté aux amoureux du théâtre avec une simplicité teintée de couleur tropicale guinéenne, de gaieté, de causerie et d’échange accompagnée de chant et de pas de danse.

Il faut dire que ce spectacle ‘’Je prends la parole’’ a été écrit et interprété par Fatoumata Sagnane sous la direction artistique de Brigitte Bailliieux assistée de Rouguiatou Camara.

 

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*