Accueil / ACCUEIL / Esk-Cisez Moi : Une femme fait son entrée dans le stand up guinéen!  

Esk-Cisez Moi : Une femme fait son entrée dans le stand up guinéen!  

Après les solos de Pedro Sow et Zebal Traoré du collectif les Serial Rieurs, Thérèse Guillaume N’Diaye a présenté  à son tour son spectacle solo le 27 aout dernier. Cette représentation qui était axée sur la femme africaine s’est déroulée dans la salle de spectacle du prima center à Kipé dans la commune de Ratoma.

C’est dans la salle de spectacle du prima center que la jeune Thérèse Guillaume N’Diaye des Sérials Rieurs a invité famille, amis, proches et amoureux du stand up à venir suivre son spectacle. A l’entame, c’est la jeune Mame Che qui tient le public en haleine dans un slam poignant.  Ensuite le tour est revenu à la vedette du jour. Dans ce spectacle riche en mot et en jeux qui n’a épargné personne, Thérèse est venue à la rencontre du public pour lui raconter sa vie remplie d’obstacles dans une totale dérision.

Therese serial RieursAu menu de ce spectacle: l’excision, la non scolarisation de la jeune fille, les signes de l‘adolescence, le mariage forcé, la Polygamie, le levirat. Tout a été clairement développé dans ce spectacle ” Esk-Cisez Moi”, interprété par la jeune artiste comédienne Thérèse Guillaume N’diaye

Dans cet humour assez noir, l’actrice à peint les réalités d’un monde que les femmes ne devraient pas connaître. Elle parle de son enfance bafouée par son tuteur et par cette éducation à la volée, pour enfin se projeter dans un avenir presque incertain.

A travers cette scène, la comédienne a touché du doigt les problèmes que rencontrent les femmes dans la société traditionnelle africaine. Elle a rappelé que la femme souvent reléguée au second plan, a toute son importance au sein de cette  société.

Mamadou Alpha Baldé
[email protected]
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0