Accueil / ACCUEIL / Affaire Chérif Diallo : La presse rélance le sujet et réclame du concret

Affaire Chérif Diallo : La presse rélance le sujet et réclame du concret

Un an depuis sa disparition, ni sa famille, ni la presse ne sont situées  sur le cas du journaliste Chérif Diallo du groupe Hadafo Médias. Face l’incompréhension de cette situation, la presse, notamment le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, à travers un communiqué au cours d’une conférence de presse animée ce lundi,  résonne le tocsin pour réveiller de leur torpeur les autorités en charge du dossier.

Après sa disparition le 23 juillet de l’année dernière, la presse avait marché pour reclamer la lumière au sujet de leur confère Chérif Diallo. Une année après, le mystère reste entier sur le cas Chérif Diallo.

Après quelques pistes évoquées, lesquelles avaient suscité de l’espoir chez la famille du disparu et chez ses confrères journalistes, tout semble flou à présent. Et justement ce flou ouvre un boulevard à toutes les interrogations et interprétations. De la thèse du complot,  à la volonté délibérée des autorités en charge du dossier de le piéter, les gens se laissent aller à cœur joie.

La presse éxaspérée par le manque d’avancement et de visibilité dans le dossier de Chérif Diallo, relance le débat, veut du concret sur la question. Ainsi donc le S.P.P.G ( syndicat des professionnels de la presse de Guinée), a tenu une conférence de presse au siège du groupe Hadafo Médias au cour de laquelle une déclaration été rendu publie.

Il ressort substantiellement  de cette déclaration, le constat que le dossier chérif connait une lenteur dans le traitement ; et que par conséquent, la presse compte mener des actions pour que lumière soit faite sur le sujet.

Pierre Fatewa DIAWARA

Visinjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0