Home / ACCUEIL / Médias : Watsup TV noue un partenariat avec Evasion Guinée
Médias : Watsup TV noue un partenariat avec Evasion Guinée

Médias : Watsup TV noue un partenariat avec Evasion Guinée

La télévision Watsup veut élargir son réseau de plus en plus en Afrique. Dans cette optique, la télé a signé ce vendredi un partenariat avec le groupe Evasion Guinée.

Basée au Ghana, la télévision Watsup ambitionne d’élargir son horizon. Jusqu’ici, émettant seulement au Ghana et au Nigeria, la télé se lance à la conquête du  monde francophone. Quelques pays de la sous région sont dans le viseur notamment le Bénin, le Togo, le Liberia. La Guinée constitue donc la première étape de cette conquête. Pour ce faire, Watsup a jeté son dévolu son la chaîne Evasion TV. Dans cette optique, La télé a signé ce vendredi  un contrat de diffusion avec le groupe Evasion Guinée.

« Nous voulons élargir notre réseau de diffusion un peu partout en Afrique. Le choix d’Evasion tv s’explique par le fait que la chaîne est sur les bouquet canal. Pour nous c’est la meilleure télé en Guinée. Cela est important pour la visibilité. » Déclare Abdoulaye Traoré PDG de Watsup TV

Le contrat que vient Watsup Tv avec Evasion TV porte sur la diffusion de l’émission « African hit » que produit Watsup Tv. « Dans sous peut de temps les téléspectateurs verront l’émission African hit passée sur la chaîne évasion TV. Une émission qui valorise la musique africaine . C’est un contrat de diffusion pour un an. Après on féra le bilan et ensuite on verra s’il y a possibilité de le reconduire» Explique Abdoulauye Soumah connu sous le nom de tonton Ablo, qui a représenté la Direction du groupe Evasion Guinée.

Pour matérialiser cette collaboration, les partenaires préparent un programme de projection de la musique guinéenne dans les mois à venir au Maroc.

Selon Abdoulaye Traoré PDG de Watsup TV, cette collaboration se veut une vitrine à l’étranger pour la musique guinéenne. « Avec ce partenariat, la musique y gagnera beaucoup. Surtout en terme de Diffusion à l’étranger. Nous sommes serons suivis un peu partout en Afrique. »

Outre cette diffusion, Watsup prévoit le lancement d’un award pour recompenser les artistes Africains. Pour le jeune PDG guinéen Abdoulaye Traoré, cela peut beaucoup aider les artistes guinéens. Car ils pourront y être nomminés et donc compétir.

Pierre Fatewa DIAWARA

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top