Accueil / ACCUEIL / Bagada Wonson « … «Koma famo tirai»…C’est le titre de mon prochain album »

Bagada Wonson « … «Koma famo tirai»…C’est le titre de mon prochain album »

Après deux albums vendus sur le marché du disque guinéen, le virulent groupe de rap prisonniers révoltés n’a pas résisté aux démons  de la séparation. Alors que les deux autres membres du groupe se sont frayés d’autres chemins en dehors de la musique, Bagada Wonson lui, continue une carrière solo.

Visionjeunes.com : Après deux albums qui ont relativement cartonné, désormais « prisonniers révoltés » n’est qu’unsouvenir. Dis nous comment le groupe en est venu à se disloquer.

Bagada Wonson : Je suis le fondateur du groupe. Donc on évoluait à trois, Baga Wonson, nemo et cekivon. Après nos deux albums, Cekivon a décidé de se lancer dans le commerce. Par la suite, Nemo aussi a suivi la même voie. Voilà comment le groupe a disparu. Et aujourdhui j’évolue en solo.

Visionjeunes.com : Depuis 2014 tu fais cavalière seul. Il faut dire que tu t’en sors plutôt bien. Ton premier album sorti en justement en 2014 a plutôt bien marché. Les departs de tes amis ne semblent pas démoraliser ?

Bagada Wonson : Non pas du tout. Je continue de bosser dur. Oui en 2014 j’ai d’abord sorti un single « hika lammai parr »  qui avait précédé l’album. Et c’était un succès. L ‘album lui-même a aussi cartonné. Vous vous rappellez certainement le titre « n’gou la dho », qui a fait rage. Autant dire que le travail paie.

Visionjeune.com : Depuis deux  ans maintenant tu te signales pas sur la planète showbiz, qu’est ce qui explique ce silence ?

Bagada Wonson : Oui je suis dans les coulisses en ce moment pour me préparer.

Visionjeunes.com : Et qu’est ce que tu trames dans les coulisses ?

Bagada Wonson : Il y a un déjà un single que je prépare qui s’intitule « ko ma Famotirai » et sortira le jour de la fête de ramadan. Et il y a une tournée internationale qui se prépare  pour moi à la fin de l’année.

Visionjeunes.com : A quand le prochain album de Bagada Wonson ?

Bagada Wonson : J’ai fini d’écrire le prochain album. Là je suis prêt à travailler avec  la maison de production « Dimoh production » basée en Allemagne pour mon prochain album. Mais enregistrement n’a pas encore commencé. C’est sera après la tournée.

Visionjeunes.com : Ce sera quoi la nouveauté dans ce futur album ?

Bagada Wonson : d’abord ce sera un album international. Et donc plus ouvert. Cela suppose l’exploration d’autres styles de musiques. Mais tenez-vous bien rien ne changera quant à ma virulence dans la dénonciation des maux de société. L’album s’intitulera « koma famo tirai » ( il faut qu’on se comprenne ou s’entende). C’est un album où je critique, mais également je propose des solutions.

Visionjeunes.com : Où est ce qu’il sera enregistré cet album ?

Bagada Wonson : Ce sera ici et au Sénégal. Et il comportera 12 titres.

Visionjeunes.com : Merci Baga Wonson. Et à bientôt

 

Bagada Wonson : Merci à vous

Pierre Fatewa DIAWARA

visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0