Accueil / ACCUEIL / Foot : Le clasico ou le choc des titans prévu ce dimanche.

Foot : Le clasico ou le choc des titans prévu ce dimanche.

Le match le plus attendu de l’année se jouera ce dimanche au stade du 28 septembre. Au coude à coude au classement, l’ASK et le Horoya AC, s’affronteront ce dimanche pour tenter de prendre les devants dans le championnat. C’est un match à haut risque. A peine la date du choc annoncée, les tensions sont déjà palpables.

Les deux équipes sont déterminées pour ce rendez-vous crucial. La rivalité légendaire entre ces deux clubs n’est plus à rappeler. C’est une rencontre à double enjeux pour les deux mastodontes du football guinéen. Ceci tant sur le plan comptable( les deux clubs ont chacun 37 points), que sur le plan de l’image.

A cet égard, on se rappelle que la défaite de l’une ou de l’autre équipe a, de par le passé, coûté leurs postes à des entraineurs. Même si pour l’heure, il rien n’est perceptible comme ménace qui pèse sur les entraineurs, mais rien n’est à écarter non plus comme éventualité.

Les tensions sont palpables d’ores et déjà autour de la rencontre. Notamment concernant l’arbitre Baba Léno que les Kaloumiste contestent. Et ont donc demandé  son remplacement. Aux dernières nouvelles, la commission des arbitres aurait maintenu Baba Léno comme arbitre qui officiéra la rencontre.

En conférence de presse ce matin, les équipes affichent la ferme vonlonté de remporter ce match.

« On va jouer pour gagner ce match » a déclaré en substance Zvunka, coach du HAC.

Même détermination chez le sous marin jaune : « Il faut qu’on gagne contre le Horoya » a martelé Bessem Gouider entraîneur de l’ASK.

Rendez-vous ce dimanche au stade du 28 septembre à 16h UTC

Pierre Fatewa DIAWARA

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0