Accueil / ACCUEIL / ONG : Miss Ary Sidibé, à la conquête de nouveaux membres pour son combat

ONG : Miss Ary Sidibé, à la conquête de nouveaux membres pour son combat

Comme toutes les autres miss, Ary Sidibé miss Guinée 2008 et miss Montréal 2014 a aussi son credo. Le sien trouve s’inscrit dans la cause des enfants mendiants.  C’est pourquoi la miss a monté une ONG( Amour et Attention aux Enfants) pour donner corps et sens à son combat. Pour mener à bien son combat la miss veut s’entourer d’une équipe dynamique. Pour se faire, Ary Sidibé passe à l’opération séduction.

La cause est noble. C’est celle de venir en aide aux enfants mendiants des rues de Guinée. Pour autant elle n’est pas facile. Pour y arriver, le combat nécessite une conjugaison d’efforts. «  On a besoin des gens parce que justement, l’ONG  prévoit des activités. Et il nous faut des membres surtout  parce que le travail est immense. Cela nous permettra de nous déployer sur toutes activités. Par exemple sur le volet assistance scolaire des enfants. On mettait jusqu’ici un membre sur un enfant. Mais avec cette venue des nouveaux membres, nous pouvons affecter deux membres par enfants. » Explique Ary Sidibé

Le projet phare de l’ONG en ce moment, s’intitule, « de la rue à l’acole ». L’idée que draine ce projet est la lutte contre la mendicité des enfants. Les chiffres pour exprimer le phénomène de la mendicité en Guinée restent flous. Une journée de tournée à Conakry, ce pendant,vous donnera une idée de l’ampleur du phénomène.

Les objectifs que se fixent la miss Ary Sidibé et son équipe à travers leurs actions, à court  et à long terme ne sont ni plus ni moins que le souhait de voir un jour le phénomène de la mendicité des enfants disparaître en Guinée. « A court terme, nous prenons des enfants de 6 à 10 ans de la rue pour les emmener à l’école. A long terme,nous comptons créer une base données qui permettrait un jour aux autorités, aux décideurs de venir à bout de la mendicité des enfants .»  Explique la Miss

Depuis sa création en 2014, l’ONG « Amour et Attention aux enfants », a déjà quelques cordes à son arc. Notamment une soirée caritative pour lever des fonds  courant 2014. Et aujourd’hui, plusieurs enfants bénéficient d’une scolarité dans certaines écoles grâce aux partenariats de l’ONG.

Les nouveaux adhérents semblent avoir pris la mesure du combat. Et ont déclaré prendre faits et cause pour les enfants mendiants.

Pierre Fatewa DIAWARA

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0