Home / ACCUEIL / Takana Zion élucide ses concepts mystères « 777,666, 15O »
Takana Zion élucide ses concepts mystères « 777,666, 15O »

Takana Zion élucide ses concepts mystères « 777,666, 15O »

Qu’on le reconnaisse, Takana Zion nous sert fréquemment d’énigmes dans ses chansons. Qu’on le reconnaisse aussi, les inconditionnels de la star du reggae reprennent ses concepts énigmatiques à l’aveuglette. Comme pour dire que l’amour est aveugle. La formule est parfaite : on aime Takana, donc on aime ce qu’il fait. Quitte à ce que ses concepts soient des incantations à la louange d’Hailé Selassié.

La bonne nouvelle, c’est que les pré-cités sont plutot louables. En fin à en croire les explications du concepteur lui-meme.

Désormais, les férus des tubes de Zion conténant les concepts « 777, 666, 150 » peuvent savoir les sens qu’ils cachent. Takana a en effet, lors d’une interview accordée à nos confrères du site Afroguinee.com, donné la signification de ces trois concepts.

« Ce sont des concepts et tout est codé. « 777 », le premier 7 ( en soussou soloféré) fait référence à la Guinée, « la lettre G 7ème lettre de l’Alphabet francais. Le deuxième 7 fait référence aux 7cieux. Le troisième 7 évoque la mer. On ne peut pas être en dehors de ces trois»  explique Zion

Le second conpcet 150, d’après le reggaeman, fait référence aux 150 psaumes de la Bible écrits par le Roi David. Selon Takana, ce livre de la Bible serait une source de bénédiction de paix  pour les rastafari.

Quant au troisième code mystère 666, le boss de la Black Mafia renvoie le déchiffrage à une autre fois.

Pierre Fatewa Diawara
Visionjeunes.com

Lisez l’intégralité de l’interview réalisée par Afroguinee.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top