Accueil / ACCUEIL / Festi’Konkoba : La culture musicale africaine se transporte à Bruxelles ce 28 mai 2016
N'Faly Kouyaté et les enfants de la chorale de Paiwan

Festi’Konkoba : La culture musicale africaine se transporte à Bruxelles ce 28 mai 2016

Bruxelles accueillera le 28 mai à venir la 4ème édition du Festi’Konkoba (festival panafricain des arts). Organisé par la structure Namun Group de N’Faly Kouyaté, le rendez-vous de cette année verra la participation de Idéal Foniké, Sékou BXL, Alpha Baba, N’Faly Kouyaté, Vimbai Zimuto, Cadence Mandingue et Namun School. ‘’Afrik’acoustique’’ sera le thème de cette édition, ceci en vue d’emmener les spectateurs au cœur de l’Afrique à travers une programmation riche et variée.

Afin de promouvoir la culture africaine en Belgique, NAMUN Group organise régulièrement le Festi’Konkoba. A la différence des autres organisations uniquement basées sur la communauté africaine, ce festival panafricain des arts est le seul de son genre qui s’adresse au grand public européen. Il dévoile les richesses culturelles dont regorge le continent africain et favorise ainsi le dialogue entre les cultures et les nationalités. Parmi les objectifs de ce projet, il faut noter la volonté des organisateurs d’utiliser une partie des bénéfices pour financer les projets caritatifs de l’asbl Namunkanda (dit NAMUN Group) notamment celui de l’adduction d’eau en Haute-Guinée exécuté par la fondation THE SOURCE en Guinée.

Festi'Konkoba 6ème édition

Festi’Konkoba 6ème édition

C’est à cet titre que se tiendra ce 28 mai au Zinnema à Bruxelles la 4ème édition du Festi’Konkoba, festival panafricain des arts. Devenu incontournable au fil du temps, cet événement s’est d’abord tenu pour la première fois en 2011 à Siguiri en Guinée avant de débarquer en Belgique en 2012 pour la 2ème édition. Depuis, le projet poursuit son chemin en territoire belge pour le plaisir des férus de la culture africaine.

Pour cette 4ème édition, Idéal Foniké en provenance de Guinée, Sékou BXL de la Belgique, Alpha Baba de la France, N’Faly Kouyaté de la Belgique, Vimbai Zimuto du Zimbabwe, Cadence Mandingue et les élèves de Namun School de Bruxelles viendront animés le marché artisanal MADINA, la scène KOLOMA et la grande scène de la nuit baptisée NIMBA. Pour vivre cette programmation riche en diversité musicale africaine, rendez-vous le 28 mai au Zinnema de Bruxelles avec Namun Group pour la 4ème édition du Festi’Konkoba.

Amadou II BARRY

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*